Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Ecolo

Au cœur du traitement des déchets



Au cœur du traitement des déchets
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le traitement des déchets, sans jamais oser le demander. Vous êtes une association, une école, un centre de loisirs, ou autres... Des animateurs environnement du TCO sont à votre disposition pour mettre en place des animations relatives à la gestion des déchets, l’énergie ou l’errance animale. Chaque animation dure en moyenne entre 30 et 45 minutes. Des interventions sont également possibles sur les autres compétences du TCO. Celui-ci organise notamment des visites des sites de traitement de déchets pour le public. Alors, n’attendez plus, lancez-vous !

Au cœur du traitement des déchets
Des grottes submergées de déchets à Maurice
A Maurice les grottes de Plaine-des-Roches inspirent aujourd’hui le dégoût et l’inquiétude. Autrefois renommées pour leur beauté à couper le souffle, les cavernes sont submergées par des ordures de toutes sortes. Plusieurs randonneurs ont attiré l’attention sur ce problème grandissant, dont la presse locale s’est fait l'écho. La police de l’Envi- ronnement a assuré qu’elle entamerait prochainement une visite des lieux pour se rendre compte de la situation et travailler en vue d’une solution concrète par la suite.

Au cœur du traitement des déchets
Des sorties dans la nature
A l'origine notamment de la création du Parc national, l’association SREPEN Réunion Nature Environnement organise régulièrement des sorties nature, avec un accent fort sur la protection de l’environnement et des espèces menacées comme le lézard vert de Manapany par exemple. Vous aurez aussi l'occasion de replanter des vacoas et autres lataniers rouges. Prochaines sorties le mercredi 8 août au Tampon pour un Atelier-Nature “Huiles de massage” et le 1er septembre à Saint- Philippe pour une visite guidée de Mare-Longue, forêt tropicale humide des bas. De nombreuses autres sorties sont programmées au 2ème semestre 2018, retrouvez le programme sur www.rne.re

Rédigé le Samedi 4 Août 2018 à 13:00 | Lu 28 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Décembre 2018 - 09:00 Abeilles en danger

Vendredi 30 Novembre 2018 - 09:00 Moins de bouchons et de piles