Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Beauté

Au soleil !


C’est l’été ! Le soleil brille et il fait chaud ! Voici les indispensables à glisser dans votre sac pour être au top lors de cette période estivale.


Au soleil !
CRÈME SOLAIRE

Quel que soit le type de votre peau, celle-ci doit constamment être protégée contre les rayons du soleil à l’aide d’une crème, d’une huile ou d’un spray solaire selon vos préférences. L’indice de protection doit également être choisi en fonction de sa sensibilité.

APRÈS-SOLEIL

En plus de la crème solaire, il est important d’avoir une crème ou un lait apaisant à appliquer après chaque exposition au soleil afin de réhydrater votre peau.

EAU D’ÉTÉ

Fraîches et peu concentrées en alcool, les eaux d’été sont idéales pour se parfumer. Tous les plus grands noms de la parfumerie déclinent désormais leurs parfums cultes en eaux légères. Et mieux : les eaux micellaires, eaux énergisantes ou revitalisantes. En plus de parfois parfumer, celles-ci ont la faculté de nettoyer, de démaquiller et de rafraîchir la peau.

MAQUILLAGE WATERPOOF

En été, chaleur et maquillage ne font pas bon ménage ! Pour le teint, mieux vaut alléger sa routine make-up en remplaçant son fond de teint au profit d’une BB ou CC Crème dont les textures sont plus fluides et plus légères. Une poudre bronzante pour les peaux claires est aussi envisageable. Pour les yeux, misez sur des formules waterproof. Enfin pour les lèvres, choisissez un stick avec une protection solaire qui hydratera tout en protégeant ou un baume à lèvres teinté si vous souhaitez une bouche plus colorée.

SOINS CAPILLAIRES

Comme la peau, les cheveux sont aussi soumis aux UV qui peuvent endommager la kératine présente dans la fibre capillaire. Pour les protéger, mieux vaut privilégier les huiles capillaires - certaines sont dotées d’un filtre UV - qui nourriront en profondeur le cuir chevelu.


Rédigé le Jeudi 11 Janvier 2018 à 08:00 | Lu 19 fois


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Novembre 2017 - 15:00 Les petits tout en beauté

Samedi 4 Novembre 2017 - 15:00 Un maquillage des plus envoûtants !