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Audi Q2

Le petit SUV à la vision large


La marque germanique aux anneaux débarque sur le marché avec son nouveau SUV, petit mais costaud.


LOOK : Le nouveau Q2 est chic et branché. Avec un design qui brise les codes de la marque, le nouveau venu présente bien des innovations.
Tout d’abord par ses dimensions : il mesure 4,19 m avec une largeur de 1,79 m, une hauteur de 1,51 m et un empattement de 2,60 m. Le volume de coffre atteint les 405 litres et peut atteindre 1 050 litres en capacité maximale. Calandre XXL, signature lumineuse, montant C, carrosserie galvanisée, garantie 12 ans anti-corrosion, ..., les lignes sont allèges, le tout apporte un aspect assez costaud à l’ensemble.
 
CONFORT : La planche de bord est très inspirée de l’A3. Les matériaux utilisés sont nobles et bien assemblés. Les commandes au volant sont intuitives et la molette de contrôle est accessible et pratique. À l’avant, comme à l’arrière, l’habitabilité est excellente. Le quatrième de la famille (après les Q3, Q5 et Q7)  propose un équipement de série qui comprend : le régulateur de vitesse, le volant cuir multifonctions, les radars de stationnement, la caméra de recul, le système multimédia adossé à un écran XXL situé au-dessus de la console centrale, la climatisation automatique, l’Audi drive select, l’Audi hold assist, 2 prises USB et les jantes aluminium coulées 5 branches en Y de 17 pouces, … la liste est longue.
 
 

CONDUITE : À l’aise en ville grâce à sa grande polyvalence et à son gabarit lui permettant de se glisser n’importe où et se garer dans les espaces les plus étroits, le Q2 est nerveux sur la route grâce notamment à ses relances où il monte bien en régime. Le petit SUV routier est silencieux, et dans l’habitacle c’est un silence de cathédrale. Le tout associé à une souplesse de la mécanique et une consommation modérée, deux qualités appréciables par les temps qui courent. La direction à assistance électromécanique est à la fois douce et précise, l’essieu semi-rigide permet au Q2 de bien se comporter et de rester confortable, avec un bon niveau d’absorption des petites irrégularités de la chaussée. Bref, cette nouvelle Audi est très agréable à conduire.
 
MOTEUR : La gamme de motorisations du Q2 à La Réunion est composée de quatre motorisations toutes disponibles en boite S-tronic : deux en essence et autant en diesel, tout en sachant que ce Q2 est bâti sur la plateforme MQB (qu’il partage avec l’actuelle Audi A3).
 
CONCLUSION : C’est un sans-faute pour Audi, tant par les matériaux que par la mécanique en passant par la conduite et l’aménagement. Son look trapu et sa finition impeccable ajoutent à son pouvoir de séduction.
 
Prix : À partir de 35 000€ / Modèle d’essai : 39 000€


Rédigé le Mercredi 8 Mars 2017 à 10:00 | Lu 43 fois


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