Menu
A La UNE


Audrey Dardenne : des étoiles plein les yeux


Après plusieurs dates à guichet fermé, Audrey Dardenne revient sur scène le 24 novembre 2017 au Téat Plein Air de Saint-Gilles pour un concert exceptionnel. Avec ce spectacle intitulé “Il est grand temps de rallumer les étoiles”, la meilleure voix féminine de l’Océan Indien 2013, convie le public dans son monde empreint de féérie. L’occasion pour elle de donner un avant goût de son dernier album enregistré entre La Réunion et Los Angeles. Rencontre avec cette artiste complète, à l’univers musical métissé.


Rédigé le Mardi 21 Novembre 2017 à 09:00 | Lu 561 fois

Audrey Dardenne -©Olivier Padre
Audrey Dardenne -©Olivier Padre
Vous êtes chanteuse mais aussi auteur-compositeur. Comment avez-vous commencé la musique ?
Ma passion pour la musique est venue de moi-même. Depuis toute petite, j’écoutais avec admiration les grandes chanteuses telles que Whitney Houston, Aretha Franklin ou Mariah Carey. En grandissant j’ai commencé à suivre plus sérieusement des cours de chant et chant lyrique. Concernant l’écriture, je m’y suis mise rapidement par la suite, c’est venu naturellement. J’ai pu ensuite me produire sur scène pour la première fois lors de la Fête de la musique de Saint- Denis, en 2006, et je n’ai plus voulu m’arrêter.
 
Décrivez-nous votre univers musical.
Ma musique est influencée par différents genres musicaux. Je dirais que c’est un mélange de 3 genres : musique française, anglaise et créole. Un métissage entre la pop soul américaine, la chanson française et le Maloya... Avec ma petite touche féérique personnelle en plus.
 
Vous chantez en Créole, en Français et en Anglais, pourquoi ce choix ?
Je suis née en Métropole, ma maman est Réunionnaise, alors ce mélange est là depuis le début. Il se trouve aussi que j’ai fait des études d’Anglais pendant lesquelles j’ai vécu pendant quelques temps en Californie. Je trouve que certaines choses se disent mieux en Créole, en Français ou en Anglais. Alors j’adapte et je mélange, cela apporte un plus.
 
Qu’est-ce qui vous inspire, en tant que musicienne ?
Plusieurs choses m’inspirent pour créer. Les relations et l’amour en général sont des sujets que j’aborde beaucoup dans mes chansons. Aussi je suis très attentive à la nature, à l’environnement qui m’entoure, à La Réunion mon île et à ce que je peux observer autour de moi. Le fait d’apprécier les petites choses et de s’accrocher à ses rêves sont des thèmes que j’aime aborder et de réelles inspirations pour moi...

... Retrouvez la suite de l'article dans votre magazine Télémag+ de cette semaine 
 



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 30 Septembre 2022 - 07:41 Le pouvoir des plantes adaptogènes.


Nouveau commentaire :