Télé Mag +
Facebook
YouTube
LinkedIn
Instagram
Menu

Aurélie Béton Une présentatrice gourmande et complice Tous en cuisine ! À la Kaz, revient

Rédigé le Vendredi 8 Septembre 2023 à 16:10 | Lu 234 fois

Aurélie Béton, illumine votre cuisine et notre gastronomie

Tous en cuisine ! À la Kaz, l'émission de cuisine amateur revient sur Antenne Réunion avec Aurélie Béton et son équipe pour goûter aux bons petits plats de tous les Réunionnais qui ont ouvert les portes de leur cuisine. Nouveauté de cette nouvelle saison : l’arrivée du chef Jean-Philippe qui dirige les cuisines du restaurant La Comédie au Barachois. Aurélie Béton nous parle des coulisses de cette émission gourmande.




Interwied avec Aurélie Béton

Pourriez nous vous présenter le concept de l’émission ? Le principe de l'émission est simple : chaque lundi, un thème est annoncé par le Chef. Il donne le ton et ouvre le bal en préparant des plats tout aussi succulents les uns que les autres autour du thème choisi. Les mardis, mercredis et jeudis nous ferons connaissance avec les trois candidats de la semaine qui nous accueilleront dans leur cuisine pour partager avec nous un bout de leur passion avec des recettes d'ici et d'ailleurs. Vous allez découvrir de formidables personnes, généreuses et passionnées, elles partageront même avec les téléspectateurs quelques astuces de cuisine pendant que je me régalerai :). Mwin va di a zot si i mank pa dsel, kont su mwin pou sa !
 
Enfin, dans la mesure où Tous en cuisine ! À la Kaz est un concours de cuisine, il nous faut un gagnant ! Et tout se joue durant l'émission du vendredi où les candidats de la semaine se rencontrent, goûtent et font goûter les plats préparés par chacun. Ils s'attribuent une note entre eux et le chef Jean-Philippe y ajoutera son grain de sel avec des points bonus qui pourront parfois peser lourd dans la balance. 

Quand sera diffusée cette émission ?  

La folle aventure démarre le 4 septembre et durera 8 semaines. Les émissions seront diffusées chaque soir avant le journal télévisé sur Antenne Réunion. Retrouvez Tous en cuisine ! À la Kaz du lundi au vendredi à 18h30. Si vous manquez un rendez-vous, vous pourrez revoir les moments forts de la semaine tous les dimanches vers 10h10. 

Quels sont vos meilleurs souvenirs de tournage ?

Chaque tournage est un beau souvenir car les candidats sont très attachants. On rigole beaucoup, déjà parce qu'on a une super team et aussi parce que ça met à l’aise les candidats. Il faut savoir que dans la majeure partie des cas, c'est la toute première fois qu'ils passent à la télé. C'est un gros challenge en plus du concours culinaire. En réfléchissant, il y a peut-être un moment qui m’a marqué un peu plus que les autres, c'était au petit Tampon, dan la fré des hauts, nou la trouv la famille la plus chaleureuse ! Ils étaient une bonne vingtaine, réunis à l’occasion de notre venue et tellement heureux de nous voir arriver, c’était très émouvant ! Ils avaient cuisiné pour toute l’équipe, pris des photos pour garder ce moment en souvenir et nous avons surtout passé un moment exquis en leur compagnie



Interwied avec Aurélie Béton

Quel est le plat le plus surprenant que vous ayez goûté durant cette saison ?

J’ai été agréablement surprise par les pancakes coréens préparés par une des candidates, faciles à réaliser et vraiment délicieux. Je ne connaissais pas du tout cette recette bien que je m’intéresse beaucoup à ce qui se fait ailleurs. Tous en cuisine ! À la Kaz, c'est aussi l'occasion de voyager 😉
 

Etes-vous aussi une cuisinière ?

Ah oui ! Je pense qu’il faut sincèrement aimer la cuisine pour présenter une telle émission ! Je partage souvent sur les réseaux sociaux les petits plats que je prépare pour ma famille. On mange de tout à la maison, heureusement mes filles ne sont pas compliquées. Elles n’aiment pas les pâtes au beurre comme la plupart des enfants, zot palé lé fin ! C’est certainement parce qu’elles ont eu l’occasion de découvrir une multitude de saveurs et de textures dès leur plus jeune âge. 
Ma spécialité ? Je cuisine créole le plus souvent, alor nora lo ri ek lo grin sanm in bon rougay boukané par exemple. Ou bien un carry poulet au chouchou ! Un rougail bringelle en accompagnement et une salade avec une vinaigrette à base de fruit de la passion (de mon jardin). Ala mon afèr !
 

Pourriez-vous nous présenter votre équipe ?
 
-       Lionel Massart est le réalisateur de l’émission, on adore son humour affuté et sa sensibilité.
-       Elizavieta Rivière est la chargée de production, avec elle nous sommes traités aux petits oignons.
-       Jean Rémi Haas est l’un des cadreurs qui s’occupent également de faire le tri dans nos images. Il nous recadre aussi parfois.  
-       Jean Eric Pontiac est notre coiffeur, maquilleur et conseiller en image. Il ajoute du piment à cette aventure.
Et puis, nous avions parfois d’autres personnes qui intervenaient occasionnellement : Damien, Niko, Valentin, Cyril que je salue.
 

Comment avez-vous choisi les candidats ?

Les candidats se sont inscrits par téléphone et nous faisions leur connaissance une fois chez eux. Vous les découvrirez sur Antenne Réunion à partir du 4 septembre. Mais je peux d'ores et déjà vous dire que nous avons beaucoup de chance d’avoir de tels téléspectateurs. Merci à eux !










Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 4 Avril 2024 - 11:25 Triste départ de Mme Maryse Condé...

Rubriques | LES CARNETS | Portait | C'TENDANCES | Sortie | Infos TV | Contact | Mentions légales