Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Décoration

Autour de la piscine…


Et si vous aménagiez vos abords de piscine afin de créer un bel espace de détente et de bien-être dans votre jardin ? On vous donne quelques idées…


QUEL REVÊTEMENT POUR LA PLAGE ?

Autour de la piscine…
Entre du bois, de la pierre naturelle, du béton brut, du carrelage… les solutions sont nombreuses pour le revêtement de votre plage de piscine. Pour un look brut et authentique, choisissez la pierre naturelle ou le béton. Ils ont l’avantage de s’adapter aussi bien à des décors classiques qu’à des décors contemporains et existent en de nombreux coloris. Le carrelage est assez chic et facile d’entretien. Mais attention aux accidents car même avec un traitement anti-dérapant, il y a toujours un risque de chute. Pour les maisons construites dans le respect de l’environnement, choisissez plutôt du bois pour vos abords de piscine... Il apporte un très beau rendu esthétique, plus naturel. Et en plus, il est moins cher que les autres matériaux.

UN COIN D’OMBRE INDISPENSABLE

Autour de la piscine…
Il est important de prévoir une zone d’ombre aux abords d’une piscine pour se protéger dès que possible des rayons brûlants du soleil. Option numéro un : le parasol bien sûr. Il est peu onéreux et facile à installer. Mais si vous êtes exposé au vent, optez pour un parasol à mât déporté. Il est certes plus cher mais plus lourd et en plus il offre une plus grande surface d’ombrage. Il y a aussi les voiles qui remplacent peu à peu les parasols. Les voiles d’ombrage sont très faciles à installer. Elles sont généralement de forme triangulaire et existent en de nombreux coloris. Autre option: la pergola. Elle est élégante et solide et permet un ombrage ajouré et une aération naturelle. En bois, en aluminium, en fer forgé… quelque soit le matériau, la pergola peut devenir une véritable pièce à vivre.

LE MOBILIER IDÉAL POUR SE RELAXER

Autour de la piscine…
Après quelques longueurs dans votre piscine, vous aurez certainement envie de vous détendre sous votre pergola… Il est donc important de choisir le mobilier de jardin qui vous correspond. Certes, il y a les traditionnels transats ou les coussins waterproof XXL mais de nos jours, il existe de nombreux autres choix pour rendre votre farniente encore plus agréable. Un lit à baldaquin, ça vous dit ? En plus, on peut s’y installer à plusieurs ! Pour plus de tranquillité, suspendez un fauteuil cocon. Sa forme enveloppante est idéale pour s’isoler confortablement, et son mouvement de balancier parfait pour vos siestes ou pour lire un livre. Enfin, pour prendre l’apéritif au coucher de soleil avec vos amis, pensez aux banquettes d’extérieur fabriquées avec des palettes de bois. Elles sont faciles à réaliser soi-même. Il ne vous manquera plus qu’à les personnaliser avec des coussins colorés.

Rédigé le Lundi 18 Novembre 2019 à 23:31 | Lu 87 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 3 Décembre 2019 - 20:55 Les bonnes raisons d’aménager une buanderie

Dimanche 24 Novembre 2019 - 23:10 Quand bébé a rendez-vous avec la lune !