Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Ecolo

BEAUTé BIO : NOTRE RECETTE ANTI-ÂGE



BEAUTé BIO : NOTRE RECETTE ANTI-ÂGE
NON, ce n’est pas forcément pour faire un cadeau à votre maman pour sa fête… enfin ça dépend de son degré d’humour. Non, mais sérieusement… Il existe une multitude de soins antirides mais il n’est pas toujours facile de choisir une crème en laquelle on peut avoir confiance. Pour savoir avec quoi vous vous tartinez le visage, pourquoi ne pas créer vous-même vos soins anti-âge ? Et nous on commencerait bien avec la gelée royale, ce sérum directement produit par la ruche ! L’une des principales utilisations de la gelée royale, hormis le fait qu’elle soit comestible, est la réparation de la peau, utilisée dans nombre de produits cosmétiques. Nous vous suggérons tout simplement d’appliquer directement sur votre visage une petite quantité de gelée royale (bio), pendant 30 minutes avant de rincer. Vous pouvez aussi la mélanger avec un peu de miel ou de l’huile d’olive extra vierge. À renouveler chaque semaine pour l’effet jouvence…

BEAUTé BIO : NOTRE RECETTE ANTI-ÂGE
LE MARCHé BIO DE L’éPERON DEVIENT HEBDOMADAIRE
C’est nouveau et c’est bien ! À partir du samedi 3 juin, le marché bio de l’Éperon, qui jusqu’ici s’installait tous les 15 jours au village artisanal, aura désormais lieu tous les samedi matins, de 8h00 à 12h00. Ce marché fort sympathique aux produits de qualité est une initiative de l’École du Jardin planétaire et de l’Association de Développement de l’Éperon. Une ambiance bon enfant hors du tumulte urbain, des fruits et légumes bio bien sûr et de saison, mais aussi des plantes, des œufs, des produits sans gluten, du miel, des confitures ou des tisanes… et même un peu d’artisanat ou encore des cosmétiques ! On aurait tort de s’en priver, non ?
Tous les samedis matins, de 8h à 12h, au Karo Banoir, village artisanal de l’Éperon à St-Gilles les Hauts.

BEAUTé BIO : NOTRE RECETTE ANTI-ÂGE
FÊTE DES MèRES : PENSEZ AU(X) FUTUR(ES)… MAMANS !
Vous êtes un papa en devenir ? Soyez malin et gâtez votre femme dès cette année pour la sacro-sainte fête des mères ! Elle a beau dire, au moment d’acheter le cadeau pour sa propre mère, que c’est “ringard et commercial”… là, ce n’est plus pareil ! Si votre présence attentionnée et un massage des lombaires ne suffit pas (certainement le meilleur cadeau sur le plan écologique !), voici quelques idées inspirantes pour rester fidèle à vos valeurs : un arbre qui grandira avec bébé (si vous avez un jardin…), une séance photo avec un pro pour immortaliser ses rondeurs maternelles et les magnifier, ou encore un abonnement à un cours de yoga pré-natal. Ce dernier est aussi indirectement un cadeau dont vous profiterez potentiellement vous-même le jour de l’accouchement, quand elle enfoncera ses ongles (un peu) moins fort dans votre avant-bras…

Rédigé le Vendredi 26 Mai 2017 à 17:00 | Lu 31 fois


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 4 Août 2018 - 13:00 Au cœur du traitement des déchets