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BMW X1 LCI (Facelift)


Un nouveau souffle


BMW X1 LCI (Facelift)
Impossible de se laisser aller dans cette catégorie très prisée, celle des SUV compacts Premium. En 2009, la marque à l’hélice a surpris la concurrence en sortant son X1, ce qui lui a offert une belle avance en terme de ventes, avant que le Range-Rover Evoque ne débarque, et qu’Audi réplique avec son Q3. La deuxième mouture de ce BMW X1 est sortie en 2015, en changeant quelque peu de philosophie. En adoptant la plate-forme UKL du groupe BMW–Mini, elle passait en mode traction, avec la possibilité pour son acquéreur, d’opter pour la transmission intégrale non-permanente Xdrive. Ce châssis a l’avantage de proposer un espace intérieur généreux et une capacité de chargement largement suffisante pour une petite famille.

Afin de rester dans le peloton de tête, et après 4 ans de carrière, BMW propose cette version LCI (Life Cycle Impulse), qui offre tout simplement un facelift à ce X1. Bien sûr, ce dernier reprend une grande partie des codes stylistiques de son grand-frère, le X5. La signature lumineuse devient hexagonale, le nouvel haricot d’un seule tenant, lui donne plus de charisme, le bouclier est totalement redessiné, et les antibrouillards avant deviennent rectangulaires. BMW proposera également un nouveau choix de jantes en 18 et 19 pouces. Les évolutions esthétiques à l’arrière sont plus timides, avec un intérieur des feux remanié, une jupe arrière teinte carrosserie, et une sortie d’échappement plus volumineuse. La planche de bord est plus qualitative, avec des surpiqûres en finition haut de gamme. L’écran d’info-divertissement passe de 8 à 10.25 pouces, et l’instrumentation black-panel avec les inserts annulaires chromés, est plus valorisante.

Sous le capot, LEAL Réunion mise sur les blocs diesel 16d de 116ch, 18d de 150ch et 20d de 190ch. En essence, on retrouve le 18i 140ch et 20i de 192ch. Le client devra choisir entre 4 finitions (Lounge, M-Edition, X-Line et M-Technic) avec des tarifs allant de 39 900€ à 64 900€ TTC. Sur commande, BMW propose le bloc diesel 25d de 231ch et le bloc essence 25i de même puissance. Toutes ces motorisations seront disponible, soit en boîte manuelle, boîte DKG7, ou automatique 8 rapports.

MODÈLE EXPOSÉ :
• BMW X1 18d Sdrive 150ch M-Technic
• Moteur 2.0d de 150ch et 330nm de couple
• Mesures : 4.44mX1.82mX1.61m
• Poids de 1430kg
• 0 à 100km/h en 9.3s
• Vitesse maxi: 205km/h
• Consommation mixte de 4.3L au 100km
• Rejets de CO2 de 112g/km
• Tarif : 57 900€ TTC

Rédigé le Mercredi 16 Octobre 2019 à 10:16 | Lu 190 fois


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