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BMW X4 20d xDrive 190ch M-Technic


Mélange des genres


BMW X4 20d xDrive 190ch M-Technic
BMW a créé le concept de SUV coupé. En 2008, c’est avec le X6 que la marque à l’hélice a inventé cette nouvelle race automobile. Connu sous le nom de SAC (Sport Activity Coupé), le succès n’était pas assuré, avec un véhicule encombrant et qui ne profitait pas de tous les avantages d’un SUV, comme l’habitabilité ou la capacité de chargement. Et pourtant, le pari sera gagnant, grâce notamment à ses qualités dynamiques. BMW a donc dupliqué ce concept, sur ses X4 et X2, les pendants sportifs respectifs des X3 et X1.
BMW lance la deuxième génération de son X4, qui aura donc droit à la nouvelle plate-forme CLAR et à toutes les technologies qui vont avec. Ce nouveau modèle marque une vraie rupture par rapport à son aïeul, avec un véhicule qui grandit de 8cm. Il paraît automatiquement plus athlétique. Pas de surprise au niveau de la face avant, avec ce SAC qui reprend intégralement celle du X3. On adonc ce style imposant avec la typique calandre à volets actifs, les feux LED à double optique et ses nouveaux antibrouillards horizontaux.
C’est à partir du renfort central de la voiture que tout change. Plus de galbés au niveau des ailes, des surfaces lissées, un hayon arrière très incliné, des feux arrière en L qui s’affinent, ce X4 se donne des airs de berline surélevée, et ça lui va à ravir. Notre finition M-Technic ajoute des bas de caisses pécifiques, des passages de roue peints, et des jantes de 21pouces. Peu importe le modèle choisi (Lounge, X-Line, M-Edition, M-Technic, M-Technic X ou M-Performance), ce BMWX4 propose un niveau de finition digne de son blason. Des matériaux moussés, de l’aluminium, on peut même disposer d’éléments en métal galvanisé, de cuir Vernasca et de Sensatec pour la garniture du tableau de bord. Vous pourrez en plus opter pour une climatisation 3 zones, un toit ouvrant panoramique, un pack parfums d’ambiance, un éclairage d’ambiance ou la clé intelligente « BMW Display Key ».
Avec un empattement plus long de 5cm, l’espace aux jambes a progressé. Pour les grands gabarits, il faudra tout de même faire avec une garde au toit un peu juste à l’arrière. Le coffre est digne d’une excellente familiale avec une capacité de chargement variant de 525 à1430 litres. A noter la présence de cette instrumentation digitale et de l’écran couleur tactile 10.2pouces. Un BMW X3 en encore plus sportif, c’est possible avec ce X4.
Un centre de gravité légèrement rabaissé, des réglages de suspension spécifiques, et nous voilà au niveau d’une berline dynamique. On est particulièrement bien chaussé, alors nous n’avons pas grand chose à dire sur le comportement routier. Une direction «DirectDrive» qui rend le véhicule très maniable sur chemin sinueux, l’efficacité est au rendez-vous. La transmission intégrale reste assez brutale quand elle rentre en action, mais là encore, ça amène une excellente motricité, surtout sous la pluie. Malgré les jantes en 21 pouces de notre modèle d’essai, BMW a réussi à sauvegarder un certain confort, grâce notamment à la bonne filtration des suspensions. Le bloc 20d est discret en conduite paisible, les performances sont d’un bon niveau, et la boîte automatique 8 rapports vous apporte ce confort supplémentaire. Les clients qui veulent se démarquer, n’hésiterons pas à opter pour les blocs 6 cylindres en ligne du constructeur allemand. La sonorité plus flatteuse et le surplus de puissance, devraient accentuer le caractère de ce X4.
Un look totalement remanié, un véhicule plus léger, une finition haut de gamme et des performances à la hauteur, ce BMW X4 G02 ajoute en prime, les dernières technologies embarquées de l’hélice. Merci par exemple à la caméra à 360° pour les manoeuvres, car la visibilité périphérique est très limitée à bord.

TECHNIQUE ET TARIF :
• Moteur 20d de 190ch et
400nm de couple
• Mesures :
4.75mX1.92mX1.62m
• Poids de 1815kg
• Transmission intégrale Xdrive
• Boîte auto 8 rapports
• 0 à 100km/h en 8.0s
• Vitesse maxi : 213km/h
• Conso mixte de 5.6L au
100km
• (8.5L lors de notre essai)
• Rejets de CO2 de 146g/km

LES PLUS :
• Style novateur
• Finition
• Equipement de série
• Comportement routier
• Insonorisation
• Capacité de chargement
• Habitabilité
• Performances générales
• Ergonomie
• Agrément de conduite
• Consommation

LES MOINS :
• Visibilité périphérique
• Garde au toit (pour les plus
d’1m80)
• Tarif de base plutôt élevé

Rédigé le Jeudi 15 Novembre 2018 à 09:00 | Lu 36 fois


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