Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

BMW X7


Le summum de la gamme X


BMW X7
La marque à l’hélice élargit encore sa gamme par le haut, avec ce nouveau SUV, qui représente définitivement le très haut de gamme de la famille X. Avec ses dimensions de pachydermes, ce X7 se destine d’abord à la clientèle américaine ou asiatique, mais on peut s’attendre à un certain engouement de la part de la riche clientèle européenne.

Avec ses 5.15m de long, il est classé directement dans la catégorie des SUV de taille XL, et rentre donc en concurrence avec le célèbre Range-Rover Classic, l’Audi Q7 ou le Mercedes GLS. BMW lui ajoute une vrai personnalité, en le gratifiant de cette calandre démesurée et totalement chromée. Bref, difficile de le confondre avec le reste de la gamme, notamment, son petit frère, le X5. On ajoute à ça, des feux assez fins, un profil d’armoire normande, un hayon verticale et de grosses jantes allant de 20 à 22 pouces, et vous obtenez un des SUV les plus statuaires au monde. L’habitacle est prévu pour accueillir 7 passagers dans un confort haut de gamme. Tous les sièges sont électriques, même les deux strapontins dans le coffre, où deux adultes peuvent prendre place sans problème. Le but, voyager loin, longtemps, dans un univers à la finition impeccable.

Le coffre devient carrément gigantesque en configuration 5 places, avec 750 litres de contenance. Il reprend la planche de bord du X5, mais propose un niveau d’équipement plus élevé et une présentation personnalisable à l’envie. Si vous optez pour la finition BMW Individual, vous disposerez de teintes claires à bord, d’inserts en bois précieux, et d’une sellerie cuir pleine fleur du meilleur effet. Bien évidemment, les technologies embarquées comprennent l’instrumentation numérique 12.3 pouces, le grand écran couleur tactile 10.2 pouces, l’affichage tête-haute, la commande par gestuelle ou la commande vocale.

Et si le confort des passagers vous importent avant tout, vous pourrez opter pour les stores électriques et les écrans multimédia en deuxième rangée, sans oublier l’immense toit panoramique. Sous le capot, trois motorisations seront disponibles en Europe, avec le classique diesel 30D de 265ch, le M50d quadri-turbo de 400ch, et le 6 cylindres essence 40i de 340ch. Dommage, à cause des deux sièges supplémentaires à l’arrière, BMW ne proposera pas de version hybride pour son nouveau mammouth.

TECHNIQUE ET TARIF :
• Moteur 3.0 Diesel quadri-Turbo
• Puissance : 400ch à 4400tr/ mn
• Couple : 760nm à 2000tr/mn
• Mesures : 5.15mX2.00X1.81m
• Poids de 2535kg
• 0 à 100km/h en 5.4s
• Vitesse maxi bridée à 250km/h
• Consommation mixte de 7.0L au 100km
• Rejets de CO2 de185g/km

TARIFS :
• X7 30d 265ch à 135 900€ TTC
• X7 40i 340ch à 137 900€ TTC
• X7 M50d 400ch à 169 900€ TTC

Rédigé le Mercredi 19 Juin 2019 à 07:00 | Lu 110 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Juillet 2019 - 07:00 MERCEDES CLASSE B 180 Progressive Line 7G-DCT 136ch

Mercredi 10 Juillet 2019 - 07:00 PORSCHE MACAN S 354ch millésime 2019