Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Balade autour de Sainte-Rose



Balade autour de Sainte-Rose


Région : Sainte-Rose
Difficulté : Facile
Parcours : 3 km
Durée : 3h
Notre accompagnateur :
Geoffrey Leduc, Les aventuriers de l’Est
 

Balade autour de Sainte-Rose
Cette balade, labellisée par le Parc National de la Réunion via sa marque “Esprit Parc”, permet de découvrir une partie de Sainte-Rose côté mer et côté ville. Elle débute à la marine, ce petit port qui abrite plus d’une cinquantaine de bateaux de pêche mais aussi lieu d’une bataille historique en 1809 contre les anglais.
 
La balade emprunte le sentier littoral à l’abri des vacoas, mais aussi de nombreuses autres espèces. Si l’on n’y fait pas attention, on peut longer un petit cimetière sans l’apercevoir. Ce qui serait dommage tant il a un charme certain. À l’extérieur, sur une partie qui n’est pas entretenue, on retrouve plein de vieilles tombes laissées à l’abandon. Ce sont les tombes de tous ceux qu’on ne pouvait pas enterrer dans l’enceinte même du cimetière : les suicidés, mais aussi ceux qui n’étaient pas de confession catholique…
 
Les habitations sont parfois très proches du sentier. C’est ce qui a poussé notre guide Geoffrey à se rapprocher des propriétaires de l’une d’entre elles pour proposer de passer par chez eux avec ses groupes pour quitter le sentier littoral et revenir vers la ville. Autrement, on peut remonter vers la montagne côté Cayenne et rejoindre la route un peu plus à l’Est.
 
Le retour s’effectue en ville et le passage devant l’église permet de découvrir cet édifice en connexion avec l’Amérique du Sud : Notre-Dame de Lima. En redescendant vers la marine, on passe devant la centrale hydro-électrique décorée d’une immense fresque murale peinte par l’artiste Jace. 

Balade autour de Sainte-Rose

Rédigé le Samedi 8 Avril 2017 à 11:00 | Lu 20 fois


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 16 Septembre 2017 - 07:00 Autour du Piton Textor

Samedi 1 Juillet 2017 - 08:00 La boucle de L’ILET BETHLÉEM


Recevoir notre newsletter