Menu
News


Barbra Streisand a cloné deux fois sa chienne morte



Rédigé le Jeudi 1 Mars 2018 à 08:06 | Lu 152 fois

Lors de son interview pour le magazine Variety, Barbra Streisand a fait une étonnante révélation. L'actrice, réalisatrice et productrice américaine a reconnu avoir cloné sa chienne Samantha, décédée en 2017. Pour se faire, la célèbre chanteuse et actrice américaine avait fait prélever des cellules provenant de la gueule et de l'estomac de sa chienne mourante.

Les clones s’appellent Miss Violet et Miss Scarlett. Les deux copies génétiques de Samantha se ressemblaient tellement que Barbra Streisand a dû les habiller de couleurs différentes pour pouvoir différencier les deux chiennes. La chanteuse a choisi des vêtements violets pour l’une et rouges pour l’autre. C’est de là que viennent les noms des deux animaux puisque scarlet signifie écarlate en anglais.

Selon la chanteuse, les clones ressemblent physiquement au chien original mais ont des « personnalités différentes ». Elle confie aussi « attendre qu’elles soient plus âgées pour voir si elles auront les yeux marron et le sérieux (de Samantha) ». 

La pratique du clonage des animaux de compagnies est en train de devenir la nouvelle lubie des ultra-riches. Elle ne cesse de se perfectionner. Les Sud-Coréens de la société Sooam Biotech ont été parmi les premiers à s'attaquer à ce marché en 2015. Le premier chien cloné aux Etats-Unis, un Jack Russell, est né l’année suivante. La pratique coûtait alors 100 000 dollars.

Depuis, la société américaine ViaGen a réduit les prix à 50 000 dollars (41 000 euros) pour un chien et « seulement » 25 000 dollars (20 000 euros) pour un chat. Elle propose aussi, pour la modique somme de 1600 dollars (1300 euros) une « sauvegarde génétique » des animaux. Ainsi, les propriétaires peuvent conserver les informations pour en commander un clone de leur chien plus tard, comme après la disparition de celui-ci.
 




Nouveau commentaire :