Télé Mag +
Facebook
YouTube
LinkedIn
Instagram
Menu

Batkaré et Emma Nona en concert au Bisik - Une ode au Maloya Fusion inspirée et élégante


Rédigé le Lundi 8 Avril 2024 à 11:49 | Lu 793 fois modifié le Lundi 8 Avril 2024

Une ode au Maloya Fusion inspirée et éléganteLe vendredi 12 avril, nous recevons Batkaré et Emma Nona pour une irrésistible soirée péï aux rythmes des kass kass, roulèr et kayamb.



Le vendredi 12 avril, Le Bisik reçoit Batkaré et Emma Nona pour une irrésistible soirée péï aux rythmes des kass kass, roulèr et kayamb.
Entraîné par Émilie Maillot et Bruno Huet, Batkaré nous invite à un voyage musical qui commence tout près de nous, avec son premier EP « Anndan ». Une création qui indique la provenance et la destination des messages portés par le groupe, ceux-ci partent de l'intérieur de leur humanité profonde vers celle de ses spectateurs. « Anndan » évoque également le territoire réunionnais dans lequel le projet est profondément ancré. L'esthétique « Chanson Maloya World » du groupe est issue d’un métissage entre le maloya, la musique indienne et le blues pour proposer un savant dosage issu de ces riches et belles racines. Ses textes se veulent conscients, libérateurs et doux, engagés sur des axes profondément humains.
À suivre, la jeune artiste réunionnaise qui milite pour la renaissance du patrimoine de La Réunion et qui a éveillé les réseaux pendant le confinement. Emma Nona nous fera donc frissonner en deuxième partie de cette chaude soirée avec ses créations inspirées.
Ses chansons sont des concentrés de confidences qu’elle lance sans complexe.
Les textes forts et directs transcrivent ses doutes, ses sentiments et ses états d’âme. Ses morceaux respirent la fraîcheur, Emma Nona invite chacun à préserver son identité réunionnaise, un monde fait de sonorités, de parfums, de couleurs et de métissage. Avec ses Kass Kass et sa voix cristalline, elle dépose ses paroles sur un nuage pour vous séduire. Elle sera accompagnée sur scène par de talentueux musiciens comme Rodolphe Céleste, Victor Boyer, Ivan Vinh San, Lucas Hoarau ou Fabien Boké.
L’énergie sera au rendez-vous de cette soirée, c’est sûr ! Venez partager ces moments d’émotions, de sincérité et de connexion pour une ode au maloya le vendredi 12 avril !
 

Bios Express des artistes

Batkaré : Batkaré Muzik est né de la rencontre d’Emilie et Bruno, pour qui la musique a été le vecteur de reconnexion à la langue et à la culture réunionnaises dont ils avaient besoin. Ils ont ensuite été rejoints par des artistes amoureux de La Réunion, avec un regard posé sur la créolité et une conviction commune forte : la musique est un vecteur puissant d’émotion et de conscientisation. De là, émerge le projet de la création d’un « musicament » ; une musique dédiée à vivre et partager de la résilience auprès du plus grand nombre.
Emilie Maillot : écriture, composition, chant, roulèr
Bruno Huet : écriture, composition, chant, kayamb, sati/pikèr
Guilhem Parlongue : écriture, composition, tablas, violoncelle, mohan veena, choeurs
Matthieu Renaud: dobro, guitare, choeurs
Julien Picca : basse, choeurs
 
Emma Nona : passionnée par la musique, la culture et la langue de son pays, Emma Nona, artiste réunionnaise, interprète ses chansons qui racontent ses racines dans un style « Maloya fusion ». Auteure, compositrice, elle s’inspire d’artistes réunionnais comme Alain Peters, Zanmari Baré, Danyel Waro ou encore René Lacaille. Sur les réseaux sociaux, elle interprète des morceaux mythiques de ces artistes, accompagnée de son instrument favori : le Kass Kass, instrument ramené du Sénégal par son illustre père Eno Zangoun. Aujourd’hui, elle consacre entièrement sa vie à sa passion, en cherchant à relier La Réunion au reste du monde avec sa voix apaisante, chaleureuse, claire et grâce à son écriture poétique intense.
 


Rubriques | LES CARNETS | Portait | C'TENDANCES | Sortie | Infos TV | Contact | Mentions légales



Publicité