Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu
Evénements


Battle of the Year Réunion : Du 31 mars au 7 avril 2018



Rédigé le Vendredi 30 Mars 2018 à 09:00 | Lu 422 fois

Photo d'archives : BOTY 2017 - ©Julien Bourbon
Photo d'archives : BOTY 2017 - ©Julien Bourbon
La plus grande manifestation Hip-Hop française
Depuis 2001, le Battle of the Year France connaît un succès grandissant. L’événement permet chaque année aux amateurs et aux passionnés de suivre de près les évolutions du breakdance et de la culture hip-hop tout au long du festival qui précède la grande finale.
Cette année, cette manifestation incontournable du hip-hop français revient à Montpellier à partir du 3 avril 2018. La grande finale du Battle Of The Year France aura lieu le 5 mai au Zénith Sud de Montpellier, avec une petite nouveauté : le Battle Of the Year France Kids.
 
Battle of the Year Réunion 2018 - Le festival “A change of direction”
Zoom sur la capitale du Hip-Hop : La ville du Port
-Du 31 mars au 7 avril 2018
L’édition 2017 : un franc succès qui a permis aux associations Village Titan et Solid’Art avec le soutien de la ville du Port de réunir toute la communauté hip-hop de La Réunion autour d’une manifestation riche et fédératrice. Cette année encore Le Port se hisse au rang de capitale d’un hip-hop réunionnais qui a déjà fait ses preuves au niveau national avec les crews “Sans limites”, “Soul city“, “974 Allstars” ou encore “Ultimatum”.
Toute La Réunion portera haut et fort les couleurs de ses équipes lors de la finale nationale le 5 mai 2018 à Montpellier.
 
Le programme
- Circle Vibes le 31 mars à La Fabrik à Saint-Denis de 10h à 17h et le 4 avril à La FNAC Jumbo Score Le Port de 13h à 17h.
Organisé en complément du Battle 1 vs 1 et 2 vs 2 Bgirls, le Circle VIbes a pour objectif de présenter tous les aspects de la culture Hip-Hop en un seul lieu, de favoriser l’échange entre les acteurs du mouvement. Les cercles de danse et les micros sont ouverts à tous.
 
- Battle 1 vs 1 et 2 vs 2 – Le 31 mars – Le Kabardock de 19h a ̀21h
Le traditionnel rendez-vous des Bboys et des Bgirls en solo suivi de la soirée What’s UP Dock ? de 21h à 02h.
Les 16 meilleurs Bboys réunionnais et les 8 meilleures Bgirls réunionnaises se retrouvent pour disputer la finale Réunion et décrocher leur place pour le BOTY France à Montpellier le 5 mai prochain.
Les passionnés de breakdance se retrouvent autour du cercle, accompagnés du public, pour partager ce moment de compétition et de performance.
C’est aussi l’occasion de découvrir les œuvres Graffiti proposées par les artistes invités et d’échanger autour de la musique.
Stages et rencontres les 2, 3, 5 et 6 avril - Le Port, Le Tampon, Saint-Denis, Saint-André, Saint-Benoît, Saint-Pierre de 18h à 21h. Pendant toute la semaine, les juges du Battle Of The Year transmettent leurs connaissances et leurs expériences à travers une série de stages qui permettent de découvrir ou de se perfectionner en breakdance. L’occasion également pour tous de rencontrer les meilleurs danseurs.
 
Un rendez-vous incontournable
Le 7 avril à 18h - La Friche Culturelle, Le Port : La grande finale du Battle of the Year Réunion.
Les équipes de danseurs présentent une chorégraphie de 6 minutes qu’ils ont créée et travaillée pendant un an.
Leur objectif étant de faire partie des 6 meilleures crews sélectionnées pour la seconde étape : les battles !
A la fin des battles, les crews sélectionnées partent en finale du Boty France au Zénith de Montpellier.
 
Montpellier
La ville de Montpellier accueillera les crews Bgirls et Bboys qualifiés à Mayotte et à La Réunion du 30 avril au 5 mai. Les équipes ultramarines bénéficieront ainsi de stages et périodes de travail pour peaufiner les chorégraphies qu’elles présenteront lors de la finale.
 
Gagnez votre double invitation* pour la finale du BOTY Réunion le 7 avril à 18h au Port.
Pour jouer, envoyez le mot DANSE au 7388 (2*0,65€+1sms) du 27/03 au 02/04/18.

(*5 mises en jeu, soit 10 places)

Photo d'archives : BOTY 2017 - ©Julien Bourbon
Photo d'archives : BOTY 2017 - ©Julien Bourbon



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 4 Mars 2020 - 20:00 Ann et Danyèl Deux W’Aro sur scène

Mercredi 24 Octobre 2018 - 14:33 Grand Raid 2018 : le bilan


Nouveau commentaire :