Menu
Beauté


Beauté des sourcils: comment s’y retrouver dans les techniques de maquillage permanent.


La mode est changeante et depuis quelques temps, il est de bon ton d’afficher des sourcils fournis, un regard dense. Malheureusement, tout le monde n’a pas cette chance alors comment faire pour avoir des sourcils plus épais?


Rédigé le Jeudi 21 Juillet 2022 à 11:15 | Lu 154 fois

3 méthodes offrent la possibilité d’intensifier le regard.

Pour celles (et ceux) qui n’ont pas le coup de crayon, le maquillage permanent des sourcils est une solution. Les techniques fleurissent chez les professionnels de l’esthétique  et sont devenues un vrai savoir-faire  au même titre que les extensions de cils. Mais comment choisir la technique et le résultat qui vous conviendront  le mieux? Voici quelques explications qui vous permettront de faire votre choix.

1. Le MICROBLADING a pour but de reproduire un effet de poil. Des pigments sont insérés sous forme de traits fins pour imiter l’aspect de vrais poils. Idéal pour le comblement des sourcils épars mais cela n’apporte pas d’intensité au tracé de la ligne. Le résultat est assez discret.
2. Le MICROSHADING a pour but de produire un effet d’ombrage semblable à celui du crayon à sourcils. Les pigments sont insérés sous forme de minuscules points aux contours fondus. C’est une technique qui permet d’harmoniser la ligne, de combler les manques tout en apportant de l’intensité au sourcil. Le résultat est plus soutenu.

Il est possible de combiner ces 2 techniques.

3. La dernière technique qui commence à cartonner est le MICROGRAYLING. Ce qui la différencie des autres méthodes ? C’est tout simplement un ensemble de plusieurs procédés: effet d’ombrage, effet 3D et l’ajout d’un mélange de couleur ainsi qu’un certain dégradé en petites touches de coloration aux endroits les moins fournis. Grâce à cela, vos traits gagneront en relief  et en intensité. Un vrai travail d’artiste!

Bien que l’on appelle le procédé « maquillage permanent » sachez qu’il vous faudra tout de même un entretient environ tous les 2 mois, les sourcils comme les cils tombent, repoussent… Côté tarifs, cela dépend de la technique, du matériel et des produits utilisés, de 200 à 600 €, la première retouche est souvent incluse. En tout état de cause, faites appel à un(e)professionnel(le) du sourcil qui saura vous conseiller et vous proposer la technique qui vous convient le mieux!



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 26 Juillet 2022 - 16:21 Resvératrol: le roi des antioxydants.







Recevoir notre newsletter