Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Beauté

Beauté et bicarbonate


Le bicarbonate de soude est devenu aujourd’hui un incontournable des cosmétiques écolo en général et des produits faits maison en particulier. Pratique, économique, et multifonction, il nous permet de prendre soin de nous au naturel.



Une peau embellie
Le bicarbonate va purifier et adoucir votre peau en éliminant les cellules mortes. Pour purifier, faites-en un masque : humidifiez votre visage, puis déposez une fine couche de bicarbonate sur l’ensemble, en évitant bien le contour des yeux et de la bouche. Laissez poser 2 minutes, 5 si vous avez une peau à problèmes. Le bicarbonate peut aussi être utilisé contre les démangeaisons et pour régénérer la peau.
Vous pouvez également vous en servir comme nettoyant. Diluez une cuillère à café dans un verre d’eau et frottez délicate- ment le visage avec. Pour un nettoyage plus profond et gom- mant, constituez une pâte à base de 3 doses de bicarbonate pour une dose d’eau. Faites ensuite des mouvements circulaires pour bien éliminer les imperfections et peaux mortes. A faire une fois par semaine.

L’hydratation
Il est possible d’utiliser le bicarbonate pour soulager, raffermir les pores de la peau et hydrater. Un demi-verre dans l’eau du bain permet de tonifier la peau, de l’hydrater et de l’adoucir. Le bicarbonate a aussi des vertus relaxantes. Le plus : le bicarbonate nettoie en même temps la baignoire !

Les boutons
Le bicarbonate de soude est également efficace pour traiter les boutons et les points noirs de la peau, comme les excès de graisse. Pour cela, mélangez un peu de bicarbonate de soude avec du citron et appliquez la pâte sur un bouton. A utiliser uniquement le soir car, à cause du citron, les rayons du soleil pourraient tâcher votre peau.


Suite de l'article dans le Télémag+ n°281

Rédigé le Dimanche 24 Juin 2018 à 09:00 | Lu 37 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Juillet 2018 - 20:49 Une belle peau en hiver

Vendredi 1 Juin 2018 - 11:00 UN TEINT LUMINEUX