Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Beyoncé lance une bourse d’étude pour les femmes


Pour fêter le premier anniversaire de son dernier album, «Lemonade», Beyoncé a décidé de lancer une bourse d’étude à des jeunes femmes fortes et engagées, «Formation Scholarship».


Beyoncé lance une bourse d’étude pour les femmes

Son album, très engagé, traitait notamment de sujets cruciaux comme les discriminations subies par les Afro-Américains. Dans ce contexte, et afin de donner l'impulsion à d'autres femmes, Queen Bey a décidé d'offrir une bourse d'études à des étudiantes. Celle-ci porte le nom de Formation Scholars, d'après Formation, son titre dédié à la cause des droits des Afro-Américains.
 
Ce programme récompensera les jeunes femmes « qui n'ont pas peur de penser autrement, qui sont audacieuses, créatives, conscientes du monde qui l'entoure, et confiantes » pour l'année 2017-2018.

Cette initiative vient renforcer l'image d'artiste engagée dans la cause des femmes, et des femmes noires, véhiculée par la chanteuse ces dernières années. La «Formation Scholarship» récompensera quatre femmes, quatre bourses seront distribuées à des étudiantes souhaitant travailler sur la question des Afro-américains, mais également sur la musique, des arts créatifs ou encore la littérature durant l'année 2017-2018.

Rédigé le Vendredi 28 Avril 2017 à 09:44 | Lu 194 fois


Nouveau commentaire :


Recevoir notre newsletter