Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Bharati 2 : Un conte de fées moderne…


Bharati n’est pas qu’un simple spectacle Bollywood de plus, c’est LE spectacle Bollywood ! Seule l’énonciation de son nom vous transporte au-delà des merveilles, car Bharati c’est cela : un voyage envoûtant au pays du Gange et des saris colorés, un délicieux mélange de danses, musiques et traditions de l’Inde… Alors préparez-vous à embarquer ! Après le formidable succès de “Bharati : il était une fois l’Inde”, qui a réuni plus de 2,5 millions de spectateurs, “Bharati 2 : dans le palais des illusions” débarque les 30 juin et 1er juillet 2017 à l’île Maurice et les 7 et 8 juillet 2017 à La Réunion.


Bharati 2 : Un conte de fées moderne…
Un parcours iniatique
Dans la culture indienne, on raconte traditionnellement la mythologie, l’histoire et les contes par le chant et la danse. L’histoire présentée dans ce spectacle est un conte de fées, chanté et dansé comme le veut la tradition, mais un conte qui se passe de nos jours. Bharati 2 est l’histoire de deux sœurs indiennes qui vivent en France depuis leur enfance. Elles viennent d’un clan légendaire de danseurs classiques indiens. Bharati, la sœur aînée qui est née en Inde, est une jeune Indienne conservatrice typique. Née en France, sa jeune sœur Neelam, moderne, énergique, rebelle et totalement occidentalisée n’est jamais allée dans son pays d’origine. Pour les 18 ans de Neelam, Bharati l’emmène pour la première fois en Inde pour un pèlerinage au temple de Venkateswara à Tirumala, dans l’espoir que les dieux bénissent Neelam et la relient à ses racines. Mais dans le Palais des Illusions, rien n’est tout à fait comme ce qu’il paraît, et le voyage se transforme en véritable parcours initiatique…
 
Un concept philosophique
Grâce à ce conte de fées, l’histoire de Bharati 2 explore le concept philosophique hindou de Maya d’après lequel le monde matériel est irréel, un rêve, un mirage de l’imagination, un spectacle magique ou simplement une illusion dans laquelle les objets semblent être présents mais ne sont pas ce qu’ils paraissent. Par conséquent, à la fin du spectacle, le public découvrira peut-être que ce qu’il a vu n’est pas forcément la représentation de la réalité.
 
Des talents d’exception
Créé autour d’une troupe indienne de plus de 100 danseurs, acteurs, chanteurs, musiciens et acrobates, Bharati est un concentré de talents, comme l’explique les artistes de la troupe. “Nous considérons que la musique est l’âme du spectacle. Nous nous sommes donc énormément investis dans la création d’un son unique et authentique pour l’album musical. Nous avons enregistré 18 partitions musicales différentes avec plus de 150 musiciens et, en moyenne, 100 instrumentistes pour chaque chant. Tous les musiciens et chanteurs que nous avons engagés pour les enregistrements sont les meilleurs dans leur domaine, ce dont nous sommes extrêmement fiers, et nombre d’entre eux sont des artistes hors pair qui se produisent en Inde et dans le monde entier…”
 
Les chorégraphies
Bon nombre des chorégraphies de Bharati 2 sont conçues dans les styles de Tollywood et de Kollywood (les cinémas telougou et tamoul). Pleines d’énergie, rythmées et dynamiques, elles mêlent dans un grand souci du détail les mouvements de danse contemporaine et les gestes de diverses danses classiques de l’Inde du Sud telles que Bharatanatyam, Kuchipudi, Kathakali, et Mohiniattam.


Rédigé le Jeudi 25 Mai 2017 à 13:00 | Lu 114 fois


Nouveau commentaire :


Recevoir notre newsletter