Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Hi Tech

Birds of Prey...


...Et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn


Birds of Prey...
Suicide Squad, sorti en 2016, avait été plutôt froidement accueilli à l’époque. Rôle de Deadshot, scénario parfois incohérent. Les critiques envers le long-métrage de David Ayer avaient été nombreuses. Cependant, un personnage avait tenu son rang, c’est Harley Quinn, interprétée par Margot Robbie. Cette dernière est le centre du nouveau long métrage de DC Comics signé Cathy Yan qui arrivera sur grand écran le 5 Février 2020.

Le retour d’Harley Quinn !
Principale source de satisfaction, le personnage d’Harley Quinn n’est plus un substitut romantique du Joker et retrouve le charisme et la folie qu’on lui connait dans les comics. Margot Robbie, son interprète, explose les décors à tout va et nous promet un long métrage sans temps mort, avec bien sur les autres Birds of Prey Renee Montoya, une agent de la police de Gotham, interprétée par Rosie Perez («Do The Right Thing», «The Dead Don’t Die»), Huntress, une justicière fille d’un gangster et interprétée par Mary Elizabeth Winstead («Scott Pilgrim»), et Black Canary, déjà vue dans les séries «Smallville» et «Arrow», et campée par Jurnee Smolett-Bell. Et bien sur il y a aussi le vilain de l’histoire, Black Mask. L’un des pires ennemis de Batman, incarné par Ewan McGregor.

Réalisé par Cathy Yan, sur un script signé Christina Hodson, Birds of Prey profitera d’un budget inférieur aux films précédents. Néanmoins, les analystes estiment que le film aura un démarrage aux alentours des 40/60 millions de dollars, l’équivalent de Shazam!. Les arguments sur lesquels reposent ces prédictions sont assez implacables. D’un côté, le retour de Margot Robbie dans le rôle d’Harley et la fraicheur d’un casting majoritairement féminin devraient jouer en la faveur du film.

Qui est Harley Quinn ?
Harley Quinn de son vrai nom Harleen Quinzel est un personnage de fiction associé à l’univers de Batman. Elle fut créée par Paul Dini et Bruce Timm pour la série animée Batman en 1992. Le docteur Harley Quinzel est un mélange comico-tragique, l’incarnation de ce qui peut arriver quand on aime trop. Harley n’a aucun pouvoir si ce n’est une très grande souplesse, c’est une acrobate et elle est dotée d’une grande force. De plus elle est immunisée aux produits toxiques. Elle porte un costume d’Arlequin (référence à son surnom) rouge et noir. Aucun équipement ni gadget, si ce n’est ceux du Joker. Mais attention elle a un point faible, son Biquet alias le Joker qu’elle aime même si de violentes disputes surviennent entre eux.

Harley Quinn est apparue pour la première fois dans l’épisode 22 de la première saison. Les nouvelles aventures de Batman : Elle est présente fréquemment tout au long de la série. Elle a également tout un épisode qui tourne autour d’elle (épisode 3x12 : Amour Fou), où elle nous est présentée comme une femme soumise à la passion de son amour et surtout totalement dénuée de raison. Elle se fera violentée tout au long de l’épisode par son « poussin » qui ne la supporte plus. Dans cet épisode, elle est également à deux doigts de se débarrasser de Batman mais se fera à nouveau déstabilisée par son amour pour monsieur J. Elle apparaît également dans la série Superman : l’ange de Métropolis (épisodes 29,30 et 31) et dans La Ligue des justiciers (épisodes 48 et 49) où elle assiste le Joker dans ses plans. Dans Gotham Girls web-série, principalement réservée aux filles, Harley, Poison Ivy et Catwoman s’associent régulièrement pour commettre divers crimes. Elles sont souvent stoppées par les héroïnes Batgirl et Zatanna. Dans Batman la relève : le retour du Joker. Dans un flash-back revenant sur la période de la série « Les nouvelles aventures de Batman » le Joker et Harley réussissent à capturer Robin et le torture physiquement et surtout mentalement pour faire de lui leur fils. Pendant que Batman et le Joker s’affrontent, une course poursuite s’engage entre Harley et Batgirl qui finit par la chute, et la mort apparente, d’Harley dans un précipice. Mais à la fin, l’on voit une grand-mère qui vient chercher les deux jumelles complices du Joker, celles-ci l’appellent d’ailleurs « Grand-Mère Harley » : serait-ce elle ? A noter qu’en vieillissant, elle est devenue beaucoup plus sévère.
 
Plus dʼinédit sur la chaîne youtube Geek Me All

Rédigé le Mercredi 22 Janvier 2020 à 07:00 | Lu 59 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 29 Janvier 2020 - 22:33 CES CONSOLES DE JEUX QUI SONT TOMBEES DANS L’OUBLI

Jeudi 16 Janvier 2020 - 00:31 LES GOLDEN GLOBES 2020, 77Éme CEREMONIE