Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

"Black Panther" dépasse le milliard de dollars au box-office mondial



Milliardaire en seulement un mois. Pour la quatrième semaine consécutive, Black Panther, l'adaptation en film des aventures du premier super-héros noir de l'univers Marvel, domine le box-office nord-américain, avec 41,1 millions de dollars rapportés ce week-end, pour 562 millions au total, et plus d'un milliard à travers le monde. 

C'est le film de tous les records. Réalisé par Ryan Coogler (Creed, Fruitvale Station), un réalisateur noir, et mettant en scène un casting d'acteurs parmi les plus prisés à Hollywood (Chadwick Boseman, l'oscarisée Lupita Nyong'o, Angela Bassett, Forest Whitaker, Daniel Kaluuya) Black Panther continue sur sa lancée. Le dix-huitième film de l'univers Marvel, qui vient de sortir en Chine, dépasse le milliard de dollars de recettes à travers le monde, ce qui en fait le septième long-métrage le plus lucratif de tous les temps, selon l'analyste Paul Dergarabedian, de la société spécialisée Comscore. Black Panther crée même la surprise en menaçant les records de l'indétrônable Star Wars.

Comblé (et conforté) par ces résultats vertigineux, Kevin Feige, l'intouchable PDG de Marvel Studios, a quant lui confirmé à Entertainment Weekly ce dont tout le monde se doutait déjà un peu : la filiale « super-héros » de Disney produira « absolument » une suite aux aventures de T'Challa. « L'un de nos passe-temps favoris est de nous asseoir pour discuter autour d'un premier volet et rêver de ce que nous pourrions faire pour la seconde partie, confie-t-il. On a déjà eu un paquet de ces conversations pendant la confection de Black Panther. On a des idées et une direction plutôt solide vers laquelle nous voulons nous diriger avec le deuxième film. »

Rédigé le Mardi 13 Mars 2018 à 08:34 | Lu 54 fois


Nouveau commentaire :


Recevoir notre newsletter