Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Brigitte Macron enceinte dans Charlie Hebdo: la une qui ne passe pas



Brigitte Macron enceinte dans Charlie Hebdo: la une qui ne passe pas
La prochaine première dame ne finit plus de faire parler d'elle. Mercredi 10 mai 2017, c'est Charlie Hebdo qui s'en prend à Brigitte Macron avec une couverture déjà controversée et qui fait polémique sur les réseaux sociaux. La cause? Le dessin mettant en scène Brigitte Macron enceinte avec Emmanuel Macron lui touchant le ventre sous l'inscription "il va faire des miracles".

Le dessin, signé Riss, n'a pas manqué de faire réagir des internautes qui le jugent "misogyne" et "pitoyable".

Pour beaucoup d'internautes, le ton provocateur de Charlie Hebdo va trop loin. De nombreux utilisateurs de Twitter ont ainsi pris le parti de Brigitte Macron, dénonçant le sexisme de cette une: « vous pouvez passer à autre chose, je crois que nous avons tous compris qu'elle est plus vieille que lui et alors ? Faites la même chose avec les mecs qui ont des femmes beaucoup plus jeune cela nous changera un peu, » ou encore « vous êtes à coté de la plaque », pouvait-on lire sur le réseau social. «Décidément, Charlie a vraiment perdu ses grands esprits, écrit l'un d'eux. Quelle honte, cette une! »

Ce qui semble gêner la majorité des internautes en réalité, c'est que ce n'est pas le nouveau président qui est pris pour cible ici, ni son programme, mais plutôt son choix de vivre avec une femme plus vieille que lui, et de ne pas avoir d'enfants. D'autres observateurs y voient une attaque dirigée contre la gent
féminine dans son ensemble…

L'épouse d'Emmanuel Macron ne s'est pas encore exprimée concernant cette une de Charlie Hebdo, mais en mai dernier, Brigitte Macron avait déjà confié à Vanity Fair être blessée par les moqueries de la presse. "Elle souffre des caricatures affreuses que l'on dessine d'elle, des blagues de Laurent Gerra qui la moquent en 'grand-mère sait faire un bon café'", avait écrit le magazine, cité par Femme actuelle.


 

Brigitte Macron enceinte dans Charlie Hebdo: la une qui ne passe pas

Rédigé le Mercredi 10 Mai 2017 à 17:39 | Lu 827 fois


Nouveau commentaire :


Recevoir notre newsletter