
14 oignons rouges, 15 cl de vin rouge, 50 g de sucre roux, 6 speculoos.
Mettre le sucre roux à fondre dans une casserole avec un peu d’eau. Portez à ébullition mais n’atteignez pas le stade de caramel. Y verser les oignons émincés. Le sucre va s’agglomérer sur les oignons, pas de panique. Laissez compoter à feu doux. Et une fois les oignons bien translucides, ajoutez le vin rouge et les spéculoos. Laissez réduire jusqu’à absorption totale du liquide.
Dressage
4 Saint-Marcelin, 4 pains burgers de chez votre boulanger, 1 tomate, 1 laitue, 4 steaks hachés frais.
Mettre le sucre roux à fondre dans une casserole avec un peu d’eau. Portez à ébullition mais n’atteignez pas le stade de caramel.
Y verser les oignons émincés. Le sucre va s’agglomérer sur les oignons, pas de panique. Laissez compoter à feu doux. Et une fois les oignons bien translucides, ajoutez le vin rouge et les spéculoos.
Laissez réduire jusqu’à absorption totale du liquide.
Coupez les pains burgers en 2, mettez y la compotée, le Saint-Marcelin coupé en 2. Un morceau sur chaque face et enfournez jusqu’à ce que le fromage soit coulant.
Faites cuire vos steaks, coupez votre tomate et garnissez votre burger d’une feuille de salade.
Bon appétit
L’Atelier - Bar à burger
79 Bis rue du Four à Chaux,
Saint -Pierre
0262 45 61 65