Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Décoration

C’est la fête !


La décoration à faire soi-même est facile et peu coûteuse : du papier et du doigté seront nécessaires pour réussir vos idées.


C’est la fête !

Les diamants de papier

Ls petits objets déco en papier naissent sous vos doigts grâce à la technique de l’origami. Plusieurs modèles faciles sont disponibles sur internet ou dans des revues spéciales dédiées à cet art venu du Japon. Les diamants ou gemmes se parent de doré pour embellir votre précieux intérieur et sont à poser ou à suspendre selon les cas et les modèles.


 


C’est la fête !

Un air de fête

Les cocardes ou rosaces en papier hyper faciles à réaliser peuvent être de toutes dimensions.

Il suffit de réaliser deux éventails en papier de couleurs, de les réunir et de coller un disque de papier pour la finition et le tour est joué. Vous pourrez en créer plusieurs en un temps record et les coller au mur ou les suspendre au plafond.


 


C’est la fête !

Métallique

Les objets de décoration se parent pour la fête. Grâce à un flacon ou une bombe de peinture métallique doré ou argenté, tous les objets ternes ou passés de mode retrouveront une nouvelle vie. Les bouteilles sont de bons sujets mais les fleurs et les fruits artificiels ou les cache-pots feront aussi l’affaire pour donner une toute autre allure à votre intérieur.


 


C’est la fête !

Petits bijoux

Comment donner à ces petits chapeaux en forme de cône en papier typiques en cette fin d’année une touche d’élégance ? En y ajoutant des strass et des paillettes mais aussi des perles et des cabochons fantaisie


 

C’est la fête !

Banderole

Pas de fête sans banderole. Facile à réaliser, la banderole de fin d’année se compose de lettres imprimées sur du papier de couleur ou retranscrites à l’aide d’un pochoir. Il vous reste à choisir parmi le large choix de couleurs de papier en boutique et de polices  disponibles sur l’ordinateur puis à les accrocher sur un fil et de décorer la pièce ou le mur de votre choix.


 


C’est la fête !

Confettis

Les ballons emplis de confettis dorés ou de couleurs, prennent place dans votre intérieur. Les ballons opaques ou nacrés souvent transparents lors de leur gonflement restent les plus appropriés pour accueillir les confettis. L’idéal reste de les gonfler à l’hélium, disponible dans les meilleures boutiques de déco et les boutiques de jouets. Mais si vous n’en disposez pas, vous pourrez les suspendre ou les maintenir grâce à un support approprié.


 


C’est la fête !

Petits chapeaux

Multicolores ou de couleurs unies, les petits chapeaux hauts de forme en papier donneront une touche masculine à la déco de fêtes. Une fois confectionnés, vous pourrez les accrocher au mur grâce à de la patafix. Pour que la fête soit plus folle, ils se retrouveront sur votre tête. Vous pourrez, pourquoi-pas en faire une guirlande et aussi tout simplement les poser au centre de la table.

 



 

Rédigé le Mercredi 14 Décembre 2016 à 11:17 | Lu 13 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Avril 2019 - 07:00 Des oeufs de Pâques de décoration !

Vendredi 12 Avril 2019 - 07:00 Pouttandou Vajtoukkal !