Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Hi Tech

ÇA CHAPITRE 2, LE RETOUR DU CLOWN PENNYWISE



ÇA CHAPITRE 2, LE RETOUR DU CLOWN PENNYWISE
Il est de retour... Pennywise, le monstrueux clown démoniaque revient hanter les salles de cinéma dans Ça, Chapitre 2, ce mercredi 11 septembre. Un long-métrage réalisé, tout comme le premier volet, par Andy Muschietti et qui met en scène le Club des ratés des années après avoir échapper à «Ça», tenter de mettre un terme de façon définitive aux agissements de Pennywise, le monstrueux clown qui continue de dévorer les enfants de Derry... Coulrophobes s’abstenir !

Un chapitre 2 plus violent et plus perturbant.
Après un succès monstrueux en 2017, et plus de 700 millions de dollars de recettes au box-office mondial, Ça n’a pas fini de nous faire peur. Ce deuxième chapitre se déroulera 27 ans plus tard que le premier volet, donc de nos jours avec un Club des Ratés adulte, mais réunis par leur pacte de sang. On y retrouvera les jeunes comédiens du 1er film : le Club des Ratés dans sa version jeune reviendra grâce à des flash-backs. Dans le second film, le dialogue entre les deux époques sera plus présent. Des retours en arrière qui permettront de montrer certaines scènes trop vicieuses pour un premier chapitre. tellement vicieuses que le film est classé Rated R pour “contenu violent perturbant et images sanglantes partout, langage, et contenu à caractère sexuel brut”. Ces scènes feront partie intégrante du Chapitre 2 car elles ont une importance capitale pour le déroulé de l’histoire.
Contrairement au livre, où tout est raconté en parallèle, les films ont divisé les histoires des enfants et des adultes. Jessica Chastain, James McAvoy, Bill Hader, Isaiah Mustafa, Jay Ryan, James Ransone et Andy Bean incarnent les versions adultes de Sophia Lillis, Jaeden Martell, Finn Wolfhard, Chosen Jacobs, Jeremy Ray Taylor, Jack Dylan Grazer, et Wyatt Oleff.
Bill Skarsgard reprend son rôle de Pennywise dans cette suite qui dure 2h45 soit une demie-heure de plus que le premier chapitre.

La touche de Stephen King.
Ayant découvert le scénario du film, Stephen King lui même aurait décidé d’ajouter une scène complètement inédite qui ne se trouve pas dans Ça, le roman publié en 1986. «C’était absolument énorme. Pour moi, ça aurait été impensable quand j’avais 12 ou 13 ans» déclare Andy Muschietti dans les colonnes de Total Film. Dans la même interview, on apprend que les enfants du Club des Ratés ont dû être rajeunis de manière digitale. En effet, même si cela ne fait que deux ans depuis le premier film, les enfants grandissent vite.

Ça, un best-seller à lire.
C’est sûrement le livre le plus populaire et le plus effrayant de Stephen King. Ambitieux, intense et même malsain, cet ouvrage a terrifié plusieurs générations de lecteurs. Ça, roman de 1 100 pages, devient, à sa parution en 1986, le livre le plus vendu de l’année aux États Unis.
Tous les vingt-sept ans, meurtres, disparitions et massacres d’enfants ponctuent le quotidien des habitants de la ville de Derry. Un groupe de sept adolescents fait le serment d’affronter et de tuer cette entité maléfique qui n’est autre qu’un clown vivant dans les égouts de la ville. Ayant échoué une première fois, ils décident de revenir adultes pour accomplir leur promesse. L’histoire alterne entre les années 1957-1958 et 1984-1985. Cette narration à tiroirs avec de multiples rebondissements est la plus complexe de l’oeuvre de King, et sans doute la plus fascinante.
La popularité du livre vient en grande partie de son méchant Penniwise le clown. Pervers et très intelligent, ce monstre multiforme qui s’alimente des peurs des enfants se réveille tous les vingt-sept ans pour se nourrir dans la ville de Derry et préparer son garde-manger. Pour King, il renvoie à ce qu’il y a de plus épouvantable au fond de notre être. Sa fonction est aussi symbolique, car il ne peut être terrassé seul. C’est dans un combat ressemblant à une quête initiatique que les sept membres du club des Ratés vont devoir affronter ensemble leurs pires cauchemars. Rarement un antagoniste aura autant marqué les esprits par sa toute-puissance.

Plus d’inédit sur la chaîne youtube Geek Me All

Rédigé le Mercredi 11 Septembre 2019 à 07:00 | Lu 69 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Août 2019 - 07:00 LES GEEKS PRENNENT D’ASSAUT LA NORDEV