Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Hi Tech

CALL OF DUTY MODERN WARFARE



CALL OF DUTY MODERN WARFARE
C’est officiel, c’est donc le 25 octobre que Call of Duty fera son grand retour sur PS4, Xbox One et PC. Ce Call of Duty cru 2019 sera bien un Modern Warfare. Pas une suite directe des trois précédents opus dont l’histoire est déjà bouclée, mais un reboot de la série qui repart sur de nouvelles bases, avec un nouveau moteur de jeu.

Un reboot qui va plaire aux joueurs
Ce Call of Duty Modern Warfare sera un retour aux sources 12 ans après le premier opus qui aura marqué une génération de joueurs et surtout l’histoire du jeu vidéo. Call of Duty 4 Modern Warfare reste à ce jour l’un des FPS les plus marquants du gaming, et un épisode qui aura considérablement contribué au succès de Call of Duty. Activision et Infinity Ward proposent donc un reboot, mais ne vous attendez pas à un Modern Warfare semblable au premier opus de 2007, ni au second de 2009 ou au troisième de 2011. Call of Duty Modern Warfare 2019 proposera une toute nouvelle histoire mettant en jeu de nouveaux conflits modernes.

Nouvelle campagne solo et DLC gratuites
Activision annonce le grand retour de la campagne solo qui fut abandonnée avec Call of Duty Black Ops 4. Le traditionnel mode en ligne sera lui aussi disponible, ainsi qu’un mode coopération accessible a tous les joueurs novices ou non ! Enfin, sachez que cette version 2019 de Call of Duty ne proposera pas de season pass traditionnel ! Ainsi, les prochaines mises à jour et DLC seront gratuites et pour tous les joueurs !Les précommandes de Call Of Duty Modern Warfare sont ouvertes dès aujourd’hui, nous ne savons pas encore si des éditions spéciales seront proposées. À noter que certaines rédactions ont déjà pu mettre les mains sur ce nouvel opus qui est qualifié d’extrêmement réaliste. Le jeu promet de partir sur de nouvelles bases avec un nouveau moteur graphique assez impressionnant.

Un jeu beaucoup plus réaliste
Call of Duty : Modern Warfare est sorti en 2007. Le 4ème titre de la série des Call of Duty proposait à l’époque un bond dans le temps pour nous offrir une histoire moderne, dans le cadre d’un conflit fictif actuel, mettant en scène un dictateur du Moyen-Orient et un groupe d’ultranationalistes russes visant à déclencher une guerre nucléaire mondiale et à détruire les Etats-Unis. Les joueurs de cette époque se souviennent de ce jeu pour les nouvelles mécaniques qu’il a apportées au FPS multijoueurs. Ces joueurs de l’époque seront donc heureux de retrouver l’ambiance si particulière de cet opus ainsi que quelques uns de ses personnages, notamment le Capitaine Price que l’on voit dès le début (mais sans Marc Alfos, qui était le doubleur original du personnage, décédé depuis).
Si le trailer dit vrai, toutes les séquences présentées sont tirées du jeu. On peut donc y voir une bonne amélioration technologique sur le moteur qui se faisait un peu vieillissant. Outre l’aspect technologique, c’est le scénario et la façon dont il va traiter la guerre moderne qui sera intéressant. Si les campagnes solo de Call of Duty n’ont pas été très marquantes ces dernières années jusqu’à une absence totale de solo dans Black Ops 4, les développeurs semblent ici vouloir renouer avec ce qui a fait le charme de la série. De plus, la maturité et l’ambiance sombre semblent être de retour avec une façon de traiter la guerre à la fois du côté des soldats et des combattants, mais aussi des civils. La protection de ces derniers semble être primordiale. On voit d’ailleurs dans le trailer plusieurs images de médecins de guerre qui doivent opérer dans des conditions difficiles, et il est fait mention d’armes chimiques et d’un enfant portant un masque à gaz. Une vision crue de la guerre, sans doute pour renouer avec des fans de la première heure qui commencent à prendre de l’âge.
 
Plus dʼinédit sur la chaîne youtube Geek Me All

Rédigé le Mercredi 23 Octobre 2019 à 10:31 | Lu 129 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Novembre 2019 - 07:00 WATCHMEN

Mercredi 6 Novembre 2019 - 09:17 DOCTOR SLEEP