Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Hi Tech

CAPTAIN MARVEL


Une Guerrière Héroïque


CAPTAIN MARVEL
Première super-héroïne de l’Univers cinématographique Marvel à avoir enfin droit à son aventure solo , Captain Marvel s’envolera dès le 06 Mars 2019 dans nos salles obscures. Ce film de Ryan Fleck et Anna Boden est attendu au tournant car c’est une étape majeure dans la Phase 3 du MCU (Marvel Cinematic Univers), entre Avengers Infinity War et Avengers Endgame.
L’héroïne incarnée par l’oscarisée Brie Larson est de toute évidence la clé pour vaincre le puissant Titan Thanos, comme l’a suggéré la scène post générique (Avengers Infinity War) où Nick Fury l’appelle .

Une Super Héroïne Super sonique
L’action du film se déroule dans les années 1990. Et il prend pour héroïne Carol Danvers, une jeune pilote de chasse de l’US Air Force. Un jour, cette jeune femme manque de mourir lors du crash de son avion. Mais elle sauvée in extremis par des Krees, une noble lignée de guerriers extraterrestres, qui transfusent leur ADN dans son organisme. En effet, un sang vert coule désormais dans ses veines et lui donne une force surhumaine. Elle acquiert notamment le pouvoir de voler mais aussi d’absorber et de projeter de l’énergie. Après un long séjour dans l’espace, cette Kree d’adoption est de retour sur Terre.
Frappée d’amnésie, Carol ne conserve que quelques flashs de son passé (il lui revient des souvenirs d’enfance). Et elle part à la recherche de ses origines et de son identité. La blonde est prise en charge par le docteur Walter Lawson et Nick Fury, le futur patron du S.H.I.E.L.D., avec lequel elle va faire équipe. La fameuse agence d’espionnage américaine a en effet découvert qu’une menace importante pesait sur l’humanité : celle des vilains Skrulls, une race extraterrestre ennemie des Krees, qui projette d’envahir la planète. Ces aliens ont d’ailleurs la capacité de prendre n’importe quelle forme humaine. La Terre va devenir l’enjeu d’une guerre intergalactique entre ces deux races extraterrestres. Et notre seul rempart contre le chaos se nomme Captain Marvel !

Marvel Univers lʼart des casting de rêve
C’est l’Américaine Brie Larson qui sera moulée dans la combinaison rouge et bleue de la super-héroïne mi-humaine mi-extraterrestre.
À 29 ans, cette comédienne qui n’a jamais tourné de blockbusters (en dehors de Kong Skull Island de Jordan Vogt-Roberts en 2017) fait une arrivée en force dans le MCU et s’apprête à connaître la gloire dans la peau de Carol Danvers, fille capable de piloter à la fois un avion supersonique et un vaisseau spatial lors de combats aériens.
Face à cette nouvelle héroïne, on retrouvera Samuel L. Jackson dans le rôle d’un Nick Fury encore doté de ses deux yeux. En effet, Captain Marvel se déroulera en 1995 et l’acteur sera rajeuni numériquement de 25 ans pendant l’intégralité du long métrage, une première au cinéma. A priori, on devrait même découvrir dans le film comment il s’est fait éborgner.
Pour sa première apparition dans l’univers Marvel, le Britannique Jude Law (Sherlock Holmes, Les Animaux Fantastiques) incarne quant à lui Walter Lawson, un médecin qui mène une double vie puisqu’en réalité ce docteur n’est autre qu’un guerrier Kree nommé Mar-Vell ! Ce leader de la Starforce deviendra le mentor de la super héroïne et lui apprendra à maîtriser ses pouvoirs.
Ronan l’Accusateur interprété par Lee Pace (Le Hobbit, The Fall) que nous avions découvert pour la première fois dans Les Gardiens de la Galaxie en 2014 et qui s’est rangé ensuite du côté du super-vilain Thanos sera d’ailleurs dans le film l’un des sept membres de la Starforce.
Tout comme son complice Korath joué par Djimon Hounsou .Mais c’est l’Australien Ben Mendelsohn (Rogue One A Star Wars Story, Ready Player One) qui devrait camper le grand méchant du film, le reptilien Talos, un Skrull à peau verte, au large menton et aux oreilles pointues. Enfin Annette Benning interprétera une Kree qui sauvera la vie de Carol.
 
Plus dʼinédit sur la chaîne youtube Geek Me All

Rédigé le Mercredi 27 Février 2019 à 07:00 | Lu 157 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Mai 2019 - 07:00 RAGE 2 : UNE PURE DOSE D’ADRENALINE

Mercredi 15 Mai 2019 - 07:00 JOHN WICK PARABELLUM