Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

CATALINA : Episode 1 à 8


Télénovéla américano-colombienne sur Réunion Première du lundi au vendredi à partir de 17h30


Mardi 7 février

Episode 1

Catalina observe son mari à la dérobée. Celui-ci est en compagnie de Yesica au restaurant et leur attitude est sans équivoque : ils ont l’air très amoureux l’un de l’autre. Catalina est désespérée. Celle qu’elle avait choisi pour devenir le témoin de son mariage avec Marcial l’a trahie en devenant sa maîtresse. Catalina, en larmes, clame à son garde du corps, Pelambre, son intention de supprimer Yesica. Pelambre propose de s’en occuper à sa place… Yesica annonce à Marcial qu’elle est enceinte. Celui-ci est fou de joie.

Le narcotrafiquant se doute-t-il que sa maîtresse a prévu de le livrer à la DEA pour jouir seule de sa fortune ? Catalina appelle Yesica et lui donne rendez-vous à la terrasse d’un café. C’est un piège. Pelambre a engagé un tueur qui abat la jeune femme de sang-froid. Mais l’assassin fait une erreur tragique. La femme allongée au sol n’est pas Yesica. Il s’agit de Catalina… Lorsque Hilda, la mère de Catalina, apprend la mort de sa fille, elle est enceinte de neuf mois. La terrible nouvelle précipite l’accouchement.
 
Episode 2

Yesica reçoit par la poste une copie du contrat de mariage de Marcial et Catalina. C’est le début d’une longue guerre entre Yesica – que l’on surnomme « la Diabla » - et la famille de la défunte Catalina. Car la Diabla craint qu’avec ce contrat, la famille de Catalina puisse faire valoir ses droits sur la fortune de celui qui était son époux - Marcial… Une fois son amant emprisonné, Yesica ne tarde pas à se consoler auprès d’un autre.

 Elle fréquente bientôt Anibal Manrique, le futur maire de la ville… La petite Catalina, née juste après la mort de sa soeur et baptisée ainsi en hommage à elle, n’a pas le droit de traverser la ligne jaune que ses parents ont tracé sur le seuil de la maison. Hernan Dario, son amoureux, fait le mur pour la rejoindre à la nuit tombée… Yesica fait subir plusieurs opérations esthétiques à Daniela, sa fille, pour qu’elle devienne plus jolie que sa rivale Catalina. Daniela est aussi très amoureuse de Hernan Dario… et d’une jalousie maladive.
 
Mercredi 8 février

Episode 3

Catalina et Hernan Dario, son amoureux, ont décidé de passer la soirée sur le toit de la maison. Albeiro les surprend mais n’en dit pas un mot à sa femme. Le lendemain, il demande des explications à sa fille… qui lui avoue être éperdument amoureuse de Hernan.  Trois ans plus tard, Catalina à 18 ans. Elle annonce à Hilda, sa mère, qu’elle a un amoureux de longue date et qu’elle souhaite pouvoir sortir avec lui comme le font toutes les jeunes filles de son âge. Hilda est morte d’inquiétude…

Hernan fait une livraison de courses chez Daniela. Celle-ci en profite pour lui demander s’il ne la trouve pas plus belle que Catalina. Mais Hernan se refuse à le lui dire. Folle de rage, elle le gifle puis hurle à l’aide en prétendant qu’Hernan a voulu l’agresser. Les hommes de main de la Diabla, sa mère, accourent et frappent le jeune homme.  Depuis chez elle, Catalina assiste à toute la scène. Elle décide de franchir la ligne jaune pour lui porter secours. Catalina et Hernan sont jetés en prison…


 
 

CATALINA : Episode 1 à 8
Episode 4

En prison, Catalina tente de se montrer forte et de ne pas céder aux menaces de la redoutable Martina mais la tâche s’avère vite impossible. Martina et ses compagnes de cellule ont décidé de lui faire subir toutes les humiliations… Anibal informe Yesica qu’au terme de 24 heures de garde à vue, il sera dans l’obligation de faire libérer Catalina car il n’a pas de charges suffisantes contre elle. La Diabla va tout faire pour maintenir la rivale de sa fille derrière les barreaux…

Un employé municipal à la solde de la Diabla fait savoir à Octavio que le contrat de mariage de Catalina et Marcial ne figure plus dans le registre d’Etat civil depuis plus de 10 ans… Martina et ses compagnes de cellule ne reculent devant aucune cruauté lorsqu’il s’agit de faire craquer Catalina. Elles l’enferment dans une machine à laver puis mettent celle-ci en marche. Catalina manque de se noyer. Elle est envoyée à l’hôpital, inconsciente…


Jeudi 9 février

Episode 5

Paula, la mère d’Hernan, confie à son fils que la Diabla a fait tuer son père et son frère, faisant naître en lui une irrépressible soif de vengeance… A son réveil, les infirmières menacent de tuer Catalina si elle révèle au médecin les motifs de son hospitalisation… Suite à la disparition de la famille Marin, Jota, Adriana et Valentina se rendent au commissariat pour demander des informations mais les agents refusent de leur en communiquer…

En prison, Albeiro se rapproche de David, un codétenu. Ensemble, ils réfléchissent à un moyen de s’évader… La Diabla réfléchit à trois options qui lui permettrait de se débarrasser de tous les membres de la famille Marin : les laisser croupir en prison, les tuer ou les éloigner définitivement de la ville… Ernesto Rico, le médecin qui s’est occupé de Catalina, veut convaincre la famille Marin de quitter la ville pour se réfugier dans un lieu où elle serait en sécurité.

 

CATALINA : Episode 1 à 8
Episode 6

Le Colonel Herrera avertit Yesica que de plus en plus de personnes s’inquiètent de la disparition de la famille Marin. Avec l’autorisation d’Anibal, Yesica demande la démission d’Ernesto Rico, le médecin, qu’elle soupçonne d’être à l’origine des fuites…  Ernesto demande à Daniel Ceron, son ami journaliste, de lui venir en aide. Il lui raconte toute la situation par le menu. Le journaliste s’inquiète car il connaît la terrible réputation de Yesica, femme sans scrupules et narcotrafiquante notoire…

En prison, Catalina se rapproche de Marisol. Celle-ci lui propose de la protéger contre Martina… Octavio rend visite à Hilda et lui montre des photos de sa maison. Tandis que la famille entière est enfermée derrière les barreaux, la demeure a été entièrement saccagée… Le Colonel Herrera avertit la Diabla qu’un journaliste mène l’enquête autour de la disparition de la famille Marin…. En prison, Catalina est soumise à des épreuves psychologiques répétées. Cette fois, ses codétenues lui font croire que ses parents sont morts…
 
Vendredi  10 février

Episode 7

Yesica apprend que, contrairement à Hilda, Albeiro a plaidé coupable… Depuis qu’il a décidé de mener l’enquête sur la famille Marin,  Daniel est harcelé par les hommes de main de la Diabla. Il publie à ce sujet un billet sur internet au cas où il lui arriverait malheur... Yesica presse Hernan Dario de travailler pour elle. En échange, elle s’engage à faire libérer la famille Marin. Le jeune homme accepte. Sans le lire, il signe un document dans lequel sa propre mère est accusée d’être à la tête d’un gang criminel… La Diabla ordonne au directeur de la prison de faire tuer Catalina…

Episode 8

Pendant son absence, les hommes de main de Yesica s’introduisent chez Daniel et lui volent son ordinateur portable. A l’intérieur, ils découvrent une vidéo dans laquelle le journaliste accuse la Diabla de plusieurs crimes… Daniel fait sortir sa mère de la maison de retraite où elle vit car il craint pour sa vie… Octavio conseille à Yesica de faire sortir la famille Marin de prison avant que la presse ne s’y intéresse de trop près… L’ordre de libérer Catalina parvient à temps. Quelques heures plus tard, elle devait être assassinée…
 
 
 
 

Rédigé le Vendredi 3 Février 2017 à 18:05 | Lu 2920 fois


Dans la même rubrique :
< >