Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Hi Tech

CES DESSINS ANIMES QUI ONT MARQUE NOTRE ENFANCE A JAMAIS



Que serions-nous devenus sans les dessins animés de notre enfance ? Si vous avez eu la chance de grandir dans les années 80, vous pouvez vous sentir privilégié car ce sont peut-être les années qui ont le plus contribué à faire connaître de grands dessins animés en France, notamment en ce qui concerne les productions qui venaient du Japon largement diffusées au sein du Club Dorothée. Impossible d’oublier tous les génériques de ces dessins animés des années 80 devenus cultes avec le temps, et la voix intemporelle de Bernard Minet qui restera à jamais gravée dans nos mémoires.
Et justement, afin de rendre toutes leurs lettres de noblesse à ces oeuvres empreintes de nostalgie, quoi de mieux qu’un petit tour d’horizon qui revient sur les dessins animés des années 80 les plus populaires de notre enfance ? Que ce soit par leur histoire, leurs personnages ou même leurs musiques, ces dessins animés ont su traverser le temps et connaissent, encore aujourd’hui, un succès commercial d’envergure auprès des connaisseurs et des nostalgiques !

1. ALBATOR
Le corsaire de l’espace à la classe infinie, l’un des héros préférés des enfants dans les années 80. Son succès lui a même valu une nouvelle adaptation en 2013, avec un superbe film d’animation.

2. ULYSSE 31
Ulysse et Nono le petit robot, des personnages cultes pour une saga qui l’est tout autant. Avec son univers partagé entre la mythologie et la conquête spatiale, il s’agit sans aucun doute d’un des dessins animés les plus originaux de son époque.

3. LES MYSTÉRIEUSES CITÉ DʼOR
Suivre le périple d’Esteban, Zia et Tao nous aura tenu en haleine pendant des années. Un dessin animé réellement solaire, qui dégageait toujours des notions positives de ses personnages à travers des couleurs splendides.

4. CAPITAINE FLAM
L’un des génériques les plus cultes de sa génération. Le Capitaine Flam est un justicier hors-norme, qui ne tuait jamais personne et tenait toujours ses promesses. Un modèle de vertu pour le jeune public qui suivait ses péripéties avec attention.

5. TOM SAWYER
Ce gamin turbulent nous a rappelé quelquesuns de nos plus grands moments à l’école. Indiscipline mais généreux, le jeune Tom Sawyer en a fait voir de toutes les couleurs à Joe l’Indien.

6. GOLDORAK
La classe d’Actarus et de son robot de combat Goldorak n’a pas été grignotée par le poids des années ! Et on retrouve toujours avec autant de plaisir ce générique culte des années 80, très révélateur des attentes des années 80.

7. MASK
Matt Trakker est un milliardaire à la tête de l’organisation secrète Mobile, Armored, Strike, Kommand, plus connue sous le nom de MASK. Pour faire face au groupe armé Venom et son leader, l’infâme Mayhem. Ce dessin animé a permis à la marque Kenner de sortir une gamme de jouet incroyable.

8. LES MAÎTRES DE LʼUNIVERS
Initialement créé pour faire la promotion des figurines de la marque Mattel, le dessin animé Les Maîtres de l’univers a rapidement engrangé un succès phénoménal, grâce à un univers cohérent et particulièrement riche qui dépassait le cadre du simple placement de produit !

9. COSMOCATS
Un dessin animé assez original sur la forme, qui mettait en scène des humanoïdes aux formes félines. Cependant sur le fond, il ne s’agissait que d’une banale histoire de lutte entre le bien et le mal, mais qui se suivait avec plaisir !

Mais il y avait aussi Dragon Ball, Jeanne et Serge, Olive et Tom, Cobra, Les Entrechats, Princesse Sarah, Bibifoc et bien d’autres...
 
Plus dʼinédits sur la chaîne youtube Geek Me All

Rédigé le Mercredi 18 Septembre 2019 à 07:00 | Lu 109 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 16 Octobre 2019 - 10:16 TERMINATOR DARK FATE