Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Beauté

COACH SPORTIF À DOMICILE, UN VÉRITABLE SERVICE À LA PERSONNE


Pour vous aider à vous remettre en forme, rien ne vaut les conseils, les méthodes et les encouragements d’un entraîneur sportif digne de ce nom ! Si vous optez pour un coach à domicile agréé « services à la personne », vous pouvez même bénéficier d’avantages fiscaux. Décryptage.


Afin de conserver une bonne santé et de se sentier mieux dans son corps, une pratique sportive régulière est essentielle. Après des années d’inactivité, vous avez donc décidé de vous reprendre en main. Et quitte à transpirer à grosses gouttes, autant s’en remettre à un professionnel pour tirer le meilleur parti de vos efforts sans risquer de vous blesser en faisant appel à un coach sportif. Conseils personnalisés, exercices adaptés à vos objectifs et à votre morphologie font partie des avantages à recourir à cet expert du bien-être. Cerise sur le gâteau : s’il est agréé services à la personne, l’emploi d’un entraîneur à domicile vous donne droit à une réduction d’impôt. On vous livre le mode d’emploi.
 
UN COACH QUI VOUS
VEUT DU BIEN

Renforcement du système cardio-vasculaire, régulation de la tension, amélioration du transit et du sommeil, maintien du capital musculaire et osseux, augmentation de la capacité pulmonaire, stimulation des neurones, évacuation du stress... en plus de vous aider à garder la ligne, les vertus santé du sport sont nombreuses. Vous auriez donc tort de vous en priver ! Malheureusement, si l’on dépasse ses limites ou qu’on effectue un faux mouvement, une blessure est vite arrivée, et l’on obtient l’effet inverse à celui recherché. Avant de vous lancer dans une nouvelle activité sportive, vous pouvez consulter un professionnel de santé qui vous recommandera une liste de sports adaptés à vos aptitudes et à votre état de santé général. Et surtout, n’hésitez pas à vous faire encadrer par un professeur de gym à domicile. Le principal avantage, contrairement aux nombreux pro- grammes que l’on peut dénicher partout sur le web, c’est que vous bénéficiez ici d’un entraînement sur mesure. Votre coach pourra ainsi cibler les meilleurs exercices, corriger votre position et varier l’intensité selon vos désirs et vos besoins.
 
S’ENTRAÎNER PLUS POUR PAYER MOINS

Vous avez beau ne pas apprécier l’ambiance des salles de sport et récuser leur manque de praticité – difficulté de se rendre sur place et de se garer, horaires ne correspondant pas à votre emploi du temps, éloignement – vous vous êtes longtemps cantonné à cette seule option car vous trouviez les tarifs des entraîneurs à domicile rédhibitoires. Or, il n’en est rien ! Pour peu que vous choisissiez un coach privé qui soit agréé « services à la personne » (attention, ils ne le sont pas tous !) et que vous le déclariez, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt à hauteur de 50 % des sommes engagées, dans la limite de 12 000 € par an, exactement comme pour une femme de ménage.
En d’autres termes, si vous prenez un forfait de vingt séances à 1 000 €, vous pourrez en déduire 500 de vos impôts, réduisant de fait le prix de votre abonnement sportif de moitié. Un coup de pouce non négligeable ! Si vous êtes non imposable ou que le montant de ce crédit est supérieur à celui de votre impôt, la différence vous sera remboursée par l’administration fiscale. Sachez que vous avez également la possibilité de payer en Cesu, les chèques emploi service universel distribués par certains organismes sociaux et entreprises, pour rémunérer ce prestataire.
 

Rédigé le Jeudi 23 Juillet 2020 à 21:11 | Lu 41 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Septembre 2020 - 16:00 L’ART DU NO MAKE-UP, UNE RÉVOLUTION COSMÉTIQUE