Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

CONCOURS D’ELEGANCE DE LA VILLA D’ESTE 2019


Chaque année, se déroule la plus belle exposition de véhicule de prestige au monde. Cela se passe dans la magnifique Villa d’Este située aux abords du Lac de Côme, en Lombardie, en Italie. Il s’agit d’un palais construit en 1568, disposant de 25 hectares de jardin. Il a été transformé en un Palace de 152 chambres à partir de 1873. C’est le groupe BMW qui sponsorise chaque année ce magnifique concours d’élégance, regroupant des merveilles de tous âges. On vous présente un petit aperçu de cette expo.


Austro-Daimler

Austro-Daimler née en 1899, est une ancienne filiale autrichienne de la prestigieuse marque allemande Mercedes. Elle tente un retour en 2019, avec ce modèle hybride ultra-exclusif, qui adopte un style original. Coupé deux portes type break de chasse, portes papillon, elle s’équipe d’un 6 cylindres essence, et de trois moteurs électriques. La puissance cumulée est annoncée pour 1198ch et 1600nm. Le 0 à 100km/h serait abattu en 2.5s. Malheureusement, les grandes fortunes de ce monde devront encore attendre une hypothétique commercialisation.
 

Peugeot e-Legend

On pouvait également admiré un des plus beaux concepts-cars de la marque au Lion. Cette Peugeot e-Legend prend son inspiration chez la 504 Coupé de 1968. Le constructeur a finalement décidé de ne jamais la produire en série, les frais de développement étant bien trop élevé, et une rentabilité à moyen terme compromis en ces temps de crise. Reste à admirer ce style à couper le souffle pour un modèle Français.
 

Alfa-Roméo 8C 2900B Touring

Le véhicule de collection par excellence, c’est cette magnifique Alfa-Roméo 8C 2900B Touring qui a remporté ce magnifique concours d’élégance. Ce modèle de 1938 a été distribué à 22 exemplaires juste avant la grande guerre. Armé d’un 8 cylindres de 2905cm3, elle développait pas moins de 225ch, et croisait à plus de 200km/h, un exploit pour l’époque. Ce véhicule est estimé entre 16 et 22 millions d’euros.
 

Sciàdipersia Cabriolet

Touring Superleggera, le carrossier italien, a amené à la Villa d’Este, la Sciàdipersia Cabriolet. Ce véhicule sera produit à 13 exemplaires, et il reprend la base technique de la Maserati GranTurismo. Sous le capot, un superbe V8 4.7L de 460ch et 520nm qui chante haut dans les tours, et qui propulse ce cabriolet de 0 à 100km/h en 5.0s. Seuls les futurs propriétaires pourront connaître le tarif de l’engin.
 

Ares Panter

Ares Design est une société italienne créée par Dany Bahar, ancien dirigeant de Lotus. Elle présentait à la Villa d’Este, son revival de la célèbre DeTomaso Pantera. Cette Ares Design Panther reprend les dessous d’une Lamborghini Huracan, mais se pare d’une robe spécifique nous rappelant bien évidemment la Pantera de 1971. Grâce à son V10 5.2L atmosphérique de 650ch, elle abat le 0 à 100km/h en 3.1s et croise à 325km/h. Elle sera disponible sur commande au tarif faramineux de 615 000€.
 

Bugatti Voiture Noire

Cristiano Ronaldo est connu pour être le sportif le plus généreux au monde, pour avoir soutenu un nombre incalculable d’oeuvres de charité. Le talentueux footballeur sait néanmoins se faire plaisir, et il détient dans son garage, une collection de véhicules, aussi rares que chers. Il est à présent propriétaire de la Bugatti Voiture Noire. Modèle unique, elle est dispose de la fiche technique de la Chiron, avec son bloc moteur W16 8.0L quadri-turbo de 1500ch. Totalement recarrossé, elle profite d’un empattement majoré, lui donnant une ligne plus élancée. Il s’agit du véhicule neuf le plus cher au monde, avec son tarif de 16 millions d’euro.
 

Ferrari 512S Modulo

Rare sont les concepts Ferrari, et pourtant, en 1970, la firme de Maranello présentait un engin improbable, digne d’un film de science-fiction de l’époque. Cette Ferrari 512S Modulo est la seule produite, et son propriétaire peut même l’utiliser sur la route. Ses spécificités sont nombreuses, avec par exemple ce toit panoramique coulissant ultra-bas, ses roues carénées, ou son habitacle atypique pour l’époque. Sous le capot, en bonne Ferrari, on retrouve un V12 5.0L poussé à 550ch.
 

BMW Z8

La BMW Z8 est sortie en 2000, mais il s’agit déjà d’un collector pour nombres de passionnés. D’ailleurs, ce véhicule coûte bien plus cher aujourd’hui, qu’à l’époque de sa commercialisation. Châssis spécifique composé d’un treillis aluminium, elle embarquait le V8 4.9L de 400ch de la M5 E39. Plus que ses superbes performances, c’est surtout son style néo-rétro inspiré de la BMW Roadster 507 de 1956, qui attire les collectionneurs.

Rédigé le Mercredi 28 Août 2019 à 07:00 | Lu 94 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Novembre 2019 - 07:00 BMW M Festival à Johannesburg, 2ème édition

Mercredi 6 Novembre 2019 - 09:17 VOLKSWAGEN GOLF GTI TCR 290CH