Menu
A La UNE


Candice Phileas, « Swimwear » des maillots de bains pour toutes les morphologies


"Je m’appelle Candice PHILEAS j’ai 29 ans je suis originaire de St André. Titulaire d’un BAC Littéraire avec mention Assez Bien. Je suis gérante d’une boutique en ligne nommée Swimwear Paradise".


Rédigé le Jeudi 11 Mars 2021 à 08:51 | Lu 704 fois

Présentez-vous….

Mon parcours professionnel a débuté à l’âge de 15 ans en tant vendeuse en prêt-à-porter avant de partir en La France, exercer le métier de gendarme adjoint, malheureusement ce métier ne me correspondait pas à ma personnalité et surtout à mon caractère. Une fois, mon contrat terminé je suis retournée à La Réunion où je me suis prise de passion à être modèle photo. Entre temps, j’ai repris mes études et je suis devenue maman. Pour ensuite revenir, sur mon métier de base, la vente.

D’où vous ai venu l’envie de vous lancer dans ce domaine ?

J’ai toujours été dans le domaine de la vente et de la mode depuis ma jeunesse, j’ai juste enfin eu le déclic de me lancer dans ma propre activité et faire ce que j’aime. Et ça me permet en même temps exercer mon rôle de maman en travaillant à domicile.

Parlez-nous de votre activité (depuis combien temps, quels types de produits, matières, fournisseur…) ?

Cela fait déjà 1 an que j’exerce mon activité, j’ai débuté en janvier 2020. Les produits que je propose, sont des vêtements et des accessoires de plage, principalement des maillots de bains pour femmes de toutes les morphologies et également pour enfants à partir de 2 ans.

Parlez-nous de votre collection (fabrication, distribution, fourchette de prix… ?)

Ma collection est en collaboration avec une entreprise américaine. Leurs entrepôts se trouvent en Californie et en Chine. La gestion du stock et les envois des commandes se font directement par mes fournisseurs. Tous les maillots de bains de ma collection est au prix unique de 29,90 € (hors frais expédition).

Enfin des maillots pour toutes les morphologies, dites-nous en plus …

Oui, enfin des grandes tailles, car il est rare de trouver des maillots de bains grandes tailles tendances à la Réunion surtout en magasin où il privilégie les tailles fines. Mon but est de satisfaire toutes les femmes sans exception et c’est ce que j’ai fait, je ne pensais pas avoir autant de retour positive en 1 an d’activité surtout que j’ai débuté mon activité en plein dans la période COVID-19.

Selon vous est-ce que le choix du maillot (une ou deux pièces) dépend de la morphologie de la personne ? Quels conseils donneriez-vous ?

Selon moi, le choix du maillot ne doit pas dépendre de la morphologie de la personne car on est en 2021, je pense que toutes les femmes ont le droit d’être dans la tendance sans être catalogué par la société. Le conseil que j’ai à donner c’est qu’elles s’assument pleinement rondes ou non, surtout avoir confiance en elles et ne pas écouter les avis et les critiques des autres. Avant être ronde ou mince, elles sont des femmes, elles doivent s’aimer elles-mêmes et se sentir belles dans n’importe quel maillot de bain.

Qu’est-ce qui vous inspire dans le choix de vos collections ?

Ce qui m’inspire dans le choix de ma collection, ce sont mes clientes avant tout car je suis beaucoup à l’écoute de leur demande et je m’inspire aussi de mes propres goûts et également des tendances actuelles sur les réseaux sociaux.

Vous proposez des maillots pour les femmes, il existe également une collection pour les enfants… à quand les maillots de bain pour homme afin de satisfaire toute la famille ?

J’y ai pensé mais je doute un peu, qu’ils auront le même succès que pour les femmes. Avant de lancer une collection pour hommes, je pense faire un petit sondage auprès d’eux afin d’avoir leurs avis.

Pour vous, quelle est la tendance 2021, le maillot que l’on doit toutes avoir pour être au top de la mode ?

La tendance 2021, pour moi, ce sont les maillots de bains asymétriques que ce soit en une ou deux pièces, c’est la pièce phare à avoir pour être au top de la tendance.



Nouveau commentaire :








Recevoir notre newsletter