Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Cuisine

Cari de langoustes


PAR LE CHEF GEORGES SOMARANDY

Dégustez une cuisine française et créole traditionnelle et revisitée à la brasserie Roland Garros au Barachois. La pâtisserie qui fait honneur aux produits locaux y est aussi fameuse.
À découvrir.


Cari de langoustes
Ingrédients pour 4 personnes

4 belles langoustes entières fraîches, 6 tomates, 3 gros oignons, une tête d’ail, une demi cuillère à café de curcuma, 4 branches de thym, un zeste de combava frais, sel, poivre, 3 piments verts, un paquet de persil.
 
Préparation

Couper les langoustes entières en deux et les réserver au frais. Emincer finement les oignons, réduire l’ail en purée et couper finement les tomates.

Dans une grande marmite, à feu vif faire revenir les oignons dans un filet d’huile d’olive, baisser le feu et laisser blondir puis rajouter l’ail en purée, le thym, le curcuma.

Bien mélanger et laisser cuire pendant une minute. Ajouter enfin les tomates et le combava, mélanger à nouveau et laisser cuire à feu doux pendant 5 minutes afin d’obtenir une belle sauce.

Ajouter les langoustes dans la sauce et laisser cuire à feu moyen pendant 5 minutes. Au bout de ce temps, découvrir la marmite et arroser les langoustes de la sauce puis laisser cuire à feu doux pendant encore 10 minutes.

Puis rajouter les piments écrasés et mélanger.

Dressage

Servir le cari de langoustes parsemé de persil haché avec du riz blanc, des brèdes, une sauce de citron ou un rougail de mangues.


Joyeuses Fêtes !

Rédigé le Jeudi 29 Décembre 2016 à 12:47 | Lu 37 fois


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 14 Septembre 2019 - 07:00 Epices, mode d’emploi !

Lundi 9 Septembre 2019 - 10:29 Les aliments « bonne humeur »