Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Célébration de la Fête des Pères ! Et si on changeait un peu ?


Avec ces idées sympas et fun, mettez les papas à l’honneur, histoire de faire de cette journée un moment inoubliable pour eux autant que pour toute la famille. Soyez créatifs et faites leur plaisir, parce que leur bonheur n’a pas de prix.


UNE ACTIVITÉ RÊVÉE
En vous y prenant un peu à l’avance, vous pouvez de façon subtile, lui poser quelques questions afin de savoir ce qu’il aimerait essayer. Course de karting, saut en parachute, partie de golf, initiation au drift ou cours de cuisine japonaise, il y a forcément une activité qu’il rêverait de tester. Selon l’activité, la famille pourra éventuellement y participer et si ça n’est pas le cas, il vous sera toujours possible de l’accompagner ; il sera ravie d’avoir des supporters. Prenez rendez-vous dans son restaurant préféré afin de profiter au maximum de la journée, qu’il puisse vous narrer ses exploits autour d’un bon plat.

UNE EXCURSION EN PLEIN AIR PARFAITE
Avec un peu de préparation, organisez lui des activités en extérieur. Si vous avez envie d’aventure, pourquoi pas partir en camping sur tout le week end. L’important est de bien se renseigner sur la météo et les lieux ou vous pourrez poser vos tentes. Il faudra aussi bien s’équiper afin de ne manquer de rien mais gardez en tête qu’il vous arrivera surement quelques petites péripéties qui deviendront des anecdotes rigolotes. Pensez à emmener un télescope pour admirer les étoiles, des jumelles pour observer les oiseaux ou son matériel de pêche afin de partager, en famille, une activité sympa.

UN MARATHON DE SES FILMS CULTES PRÉFÉRÉS
Pour une soirée tranquille à la maison, vous pouvez lui organiser un marathon télé. L’idée n’est pas de le coller devant l’écran et que chacun vaque à ses activités dans son coin. Il faut que tout le monde partage avec lui son univers. Alors préparez vos encas avec un peu d’avance et tout le monde met son téléphone ou sa tablette de côté ; vous n’aurez plus qu’à profiter tous ensemble. Le concept n’emballera peut être pas les plus jeunes au premier abord, mais faites confiance à la magie du cinéma qui saura captiver toute la petite famille.

UN RETOUR EN ENFANCE
Toujours avec de l’originalité, vous pourriez lui organiser une journée ou soirée très spéciale qui lui permettrait de faire un bon dans le passé. Cela vous demandera de faire preuve d’un peu de créativité mais vous verrez vous prendrez autant de plaisir à la préparer qu’à la partager avec celui dont c’est la fête. C’est là que vos enfants vous seront d’une grande aide car ils ont encore cette part d’imagination parfois oubliée des adultes. Si vous êtes limité en surface, vous pouvez prévoir ce moment en extérieur mais avec un peu d’imagination votre maison, même si elle n’est pas très spacieuse, peut devenir un vrai terrain de jeu. Si vous n’avez pas de jardin, pourquoi ne pas fabriquer un abris géant, dans l’esprit château fort, à l’aide de draps et de chaise dans votre salon ? Avec un bon tapis et quelques coussins vous y serez à l’aise. Avant d’y entrer, déguisement obligatoire, pour tous mais surtout pour lui. Au programme : jeux de société, légos, bonbons et jeux lontan avec un fond musicale de son enfance.

UN MOMENT RIEN QU’À LUI
Pour les papas très actifs qui n’arrivent pas forcément à se poser mais qui en ont besoin, organisez leur une journée détente, car cela n’est pas réservé qu’aux mamans ! Prenez rendez-vous dans un institut où il pourra profiter d’un moment spa, ou alors chez son coiffeur ou barbier préféré pour qu’il se fasse faire une beauté. Si le budget vous le permet, vous pouvez l’emmener se faire faire un costume sur mesure, ou alors tout simplement l’emmener faire un peu de shopping. Accompagnez le, même si ce sont des moments qui lui sont dédiés, car l’important est qu’il profite mais qu’il passe quand même la journée avec ceux qu’il aime.
 
Émilie GRONDIN

Rédigé le Mardi 11 Juin 2019 à 07:00 | Lu 249 fois


Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :


Recevoir notre newsletter