Télé Mag +
Facebook
YouTube
LinkedIn
Instagram
Menu
Lokale

Ces piscine tendances pour 2023 vont vous faire envie !


Rédigé le Mercredi 28 Juin 2023 à 10:07 | Lu 387 fois modifié le Mercredi 28 Juin 2023

Mercredi 28 Juin 2023

Lorsque vous décidez de construire une piscine, l’important est de concevoir un espace qui vous ressemble et qui vous permettra de profiter pleinement de moments de détente en famille ou entre amis. Cependant de nouvelles tendances naissent chaque année, alors jetons un coup d’œil aux piscines de 2023 !



La mini piscine

Les jardins sont de plus en plus petits, et leurs propriétaires cherchent à installer des piscines qui s’adaptent à ces petits espaces.
Ainsi, cette année encore, la tendance est à la petite piscine, plutôt choisie pour des moments détente que pour des moments de sport. Et si la mini piscine connait un tel succès c’est certainement aussi parce que la loi prévoit une exemption de demande d’autorisation préalable de travaux et de taxe d’aménagement pour tout bassin inférieur à 10 m².
En plus, elle coûte moins cher à l’installation mais aussi à l’entretien. Cependant, la mini piscine n’est pas une pâle copie d’une vraie piscine, au contraire elle est entièrement équipée comme une grande.

Des revêtements en couleurs sombres

La tendance est aux couleurs de liner très sombres : les différentes nuances de gris foncé, le brun, le bleu glacier mais aussi et surtout le noir donnent à votre piscine une allure plus design et contemporaine. N’ayez pas peur du noir puisqu’il est capable de procurer de très beaux reflets à l’eau et qu’en plus en absorbant la chaleur du soleil, il donnera une bonne température à l’eau plus longtemps.

Le couloir de nage

Le couloir de nage est une piscine qui se caractérise par une largeur réduite du bassin. C’est un peu la touche sport de votre jardin… L’avantage c’est que non seulement vous pourrez y faire des longueurs mais en plus jouer ou tout simplement vous détendre dans l’eau !

La piscine version luxe

En 2023, on n’hésite pas à s’offrir une piscine élégante. Les modèles à débordement ont beaucoup de succès et ne parlons pas des piscines miroir ou plus précisément avec débordement de l'eau de baignade sur l'ensemble des quatre côtés. Ces piscines créent une illusion d'infini et donne une impression de grandeur.


Des équipements innovants

Désormais, les équipements des piscines innovent pour vous proposer une expérience de baignade unique. Les éclairages LED s’imposent et permettent de créer une ambiance personnalisable et adaptée à la situation. De plus, la domotique est de plus en plus présente. En 2023, la piscine aussi est connectée ne serait-ce que pour le contrôle de la température, la filtration ou l’éclairage. Les systèmes de sécurité évoluent également. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour sécuriser la baignade et notamment l’alarme immergée ou le volet automatique.

La piscine naturelle

La piscine naturelle est en vogue car elle présente de nombreux avantages. Elle est écologique et biologique et est très esthétique dans votre jardin car elle s’intègre parfaitement à l’environnement. Le traitement de l’eau ne nécessite aucun produit chimique et son entretien est particulièrement facile puisque l’eau est filtrée grâce à son propre écosystème. Seul inconvénient, il faut accepter de se baigner au milieu des plantes aquatiques comme si vous étiez dans un lac.



Rubriques | LES CARNETS | Portait | C'TENDANCES | Sortie | Infos TV | Contact | Mentions légales


Publicité