Télé Mag +
Facebook
YouTube
LinkedIn
Instagram
Menu
Lokale

Ces tendances décorations d'intérieurs qui vont vous faire craquer pour 2024!


Rédigé le Lundi 26 Juin 2023 à 16:09 | Lu 732 fois modifié le Lundi 26 Juin 2023

Lundi 26 Juin 2023

Des palettes de couleurs audacieuses aux matériaux naturels, les tendances en matière de décoration intérieure de cette année visent à créer des espace frais, revigorants et en harmonie avec le monde naturel. Voici 5 tendances fortes en matière de décoration intérieure afin d’inspirer votre prochain projet de décoration…



L’audace des couleurs

Les tendances de cette année en matière de décoration d'intérieur font la part belle aux teintes audacieuses et saturées, avec des nuances comme les bleus profonds, les verts émeraude et les oranges qui occupent le devant de la scène. Si vous n'êtes pas tout à fait prêt à vous engager dans des couleurs aussi audacieuses, pensez à ajouter des touches de couleur par le biais d'accessoires tels que des coussins, des œuvres d'art ou des objets décoratifs. Ces petites touches peuvent ajouter une touche plus vivante à votre espace sans le surcharger.


Maximalisme

Le minimalisme est une tendance populaire dans la décoration d’intérieur depuis plusieurs années, mais pour 2023, la tendance s’oriente vers le maximalisme qui consiste à embrasser les couleurs, les motifs et les textures pour créer un espace plein de personnalité et d’énergie. Lorsque vous incorporez le maximalisme dans votre espace, il est important de garder quelques lignes directrices à l’esprit… Adoptez une palette de couleurs cohérente et mélangez les motifs et les textures de manière intentionnelle et délibérée.
 


Mélange de métaux

Les accents métalliques sont une tendance populaire dans la décoration d’intérieur depuis un certain temps déjà, mais pour cette année 2023, la tendance est au mélange des métaux. Les couleurs dorées, argentées et cuivrées peuvent toutes être incorporées dans un même espace, créant ainsi un look chic et éclectique. Lorsque vous mélangez les métaux, gardez quelques règles à l’esprit : restez fidèle à un métal dominant et utilisez les autres métaux comme accents. Vous obtiendrez ainsi un style cohérent et non envahissant.
 


Design biophilique

Cette philosophie se concentre sur l’incorporation d’éléments naturels dans la décoration intérieure, tels que les plantes, la lumière naturelle et les matériaux naturels. Des études ont montré que l’intégration de tels éléments dans un espace peut réduire le stress, augmenter la productivité et même faire baisser la tension artérielle. Pour intégrer le design biophilique dans votre maison, pensez à ajouter des plantes dans votre espace ou à incorporer des matériaux naturels comme le bois et la pierre dans votre décor.


Papier peint ostentatoire

Le papier peint est une tendance populaire dans la décoration d’intérieur depuis des années mais actuellement, la tendance est aux imprimés audacieux et marquants. Des fleurs aux motifs abstraits, le papier peint peut ajouter un sens du drame et de la personnalité à n’importe quelle pièce. Lorsque vous incorporez du papier peint imposant dans votre espace, il est important de l'équilibrer avec un décor plus simple et plus discret. Cela permettra de s'assurer que le papier peint reste le point central de la pièce, plutôt que de l’envahir.




Beauté | Nutrition | Déco | Bien-être


Publicité