Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Mode

Changez de tête en un coup de peigne !


On n’a pas toutes le temps de s’éterniser chez le coiffeur afin de changer de style.
Alors en attendant de trouver un créneau magique chez ce professionnel, voici 5 idées
de coiffures simples à réaliser soi-même pour styliser sa coupe.


LE BABA BUN

Commencez par faire une queue de cheval haute que vous entourez d’un “donut” (amplificateur de chignon) dissimulé sous les longueurs. Épinglez le tout. Vaporisez de laque pour fixer et faire briller. Vous pouvez agrémenter votre chignon de perles, fleurs ou autres.

Changez de tête en un coup de peigne !
LA QUEUE-DE-CHEVAL AVEC MULTI-ÉLASTIQUES

Commencez par laver puis sécher vos cheveux la tête en bas, pour obtenir un maximum de volume. Une fois secs, attachez-les en queue-de-cheval haute en serrant bien fort pour ne pas laisser tomber de mèches. Si vos cheveux sont fins, pensez à les crêper légèrement, puis nouez vos élastiques sur toute la longueur de votre queue en laissant un espace entre chaque attache. La version queue-de-cheval basse est également possible. L’idée en plus : gardez des mèches afin de recouvrir chaque élastique.

SE COIFFER FACILEMENT AVEC UN FOULARD

L’accessoire indispensable qui ravira les cheveux longs comme très courts ! Munissez-vous d’un joli foulard, ni trop grand ni trop épais, et pliezle de façon à former un bandeau. Placez ensuite (en ayant attaché ou non vos cheveux) le centre sous votre nuque tandis que les deux bouts rejoindront le haut du front. Nouez fermement ces deux derniers. Vous pouvez éventuellement cacher les extrémités sous le bandeau en les fixant si besoin avec des pinces. 

Changez de tête en un coup de peigne !
LE CHIGNON BANANE

Bien qu’elle paraisse légèrement technique, cette coiffure est en fait très facile à faire soi-même lorsqu’on a les cheveux courts ou mi-longs. Penchez votre tête en avant puis entortillez vos cheveux en une seule et même torsade, en partant de la nuque vers le sommet du crâne. Une fois arrivée en haut, attachez votre reste de mèche avec une grosse pince pour ne pas que celle-ci retombe. Relevez la tête puis fixez votre torsade à l’aide de pinces à chignon. Retirez la grosse pince, puis cachez vos pointes à l’intérieur de votre torsade en la fixant bien. Laquez, c’est prêt !

Changez de tête en un coup de peigne !
LES NŒUDS

Cette tresse revisitée est ultra simple à réaliser à condition d’avoir les cheveux parfaitement bien démêlés. On ramène ses cheveux sur le côté et on les sépare en 2. Pour la suite, il suffit de les nouer. Un premier nœud, puis un second. On fixe avec un élastique transparent et on crêpe le reste de la chevelure pour un effet rock. 

Rédigé le Vendredi 1 Décembre 2017 à 08:00 | Lu 45 fois


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 10 Décembre 2017 - 09:00 LES INDISPENSABLES DE L’ÉTÉ

Dimanche 3 Décembre 2017 - 15:00 TOUT EN DÉLICATESSE