Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Hi Tech

Child’s Play, la Poupée du Mal



 Child’s Play, la Poupée du Mal
31 ans après le film original intitulé Jeu d’Enfant en France, Child’s Play a droit à une nouvelle adaptation qui arrivera sur nos écrans le 19 Juin 2019. Et exit Brad Dourif pour la voix de Chucky. c’est désormais Mark Hamill qui s’en donne à coeur joie.

Nouveau reboot, nouvelle poupée.
Ce film est réalisé par Lars Klevberg (Polaroid) et produit par les producteurs du reboot du film « ça » apporte un nouveau souffle à la licence.
Si Mark Hamill, le légendaire Luke Skywalker, doublera la poupée maléfique, Aubrey Plaza et Brian Tyree Henry incarneront les personnages principaux aux côtés du jeune Gabriel Bateman. Les fans de «Parks and Recreation» reconnaîtront l’interprète d’April Ludgate tandis que ceux de la série «Atlanta» retrouveront Paper Boi.
L’intrigue suivra la jeune mère célibataire Karen Barclay et son fils Andy dans leur nouvelle vie. Pour son anniversaire, la jeune maman
offre à son petit une poupée connectée dont le système de programmation est dangereusement défectueux. Lancée par l’entreprise
Kaslan qui a mis au point une nouvelle gamme de poupées high-tech sous le nom de Buddi, la poupée d’Andy va se révéler être une poupée meurtrière et psychopathe et ce jouet n’a qu’une seule obsession : tuer !

Une saga incroyable.
Chucky est une série de films d’horreur composée de huit volets, centrée autour du personnage fictif Chucky la poupée tueuse.
L’histoire se déroule autour de Charles Lee Ray, un tueur en série en cavale ayant des connaissances en vaudou. Traqué par la police dans un magasin de jouet et se sentant sans issue, il réalise une incantation afin de transférer son âme dans une poupée très populaire. Il arrive ainsi dans le foyer d’Andy Barclay qui le reçoit en cadeau pour son sixième anniversaire et à qui il révèle son secret.
L’enfant étant la première personne à connaître ceci, il devient l’unique cible possible pour la poupée Chucky qui doit le tuer pour pouvoir transférer son âme dans le corps de ce dernier et retrouver une apparence humaine ou sinon il restera à vie une poupée. Chucky commence ainsi toute une série de meurtres pour se venger de ceux qui auraient causé sa fausse mort... Des morts toutes aussi macabres les unes que les autres...
Les trois premiers opus (Jeu d’enfant, 1988, Chucky la poupée de sang, 1990 et Chucky 3, 1991) sont exclusivement centrés sur l’opposition de Chucky et Andy. Les deux volets suivants sont axés autour de la famille de Chucky avec sa fiancée Tiffany dans «La fiancée de Chucky» en 1998 et l’apparition de leur enfant Glen dans «Le fils de Chucky» en 2004. Quant au sixième opus intitulé «La malédiction de Chucky», c’est une histoire indépendante, qui met en scène d’autres personnages, liés de manière plus ou moins proche à Chucky. Un septième volet intitulé «Le retour de Chucky» est sorti en 2017, il est le prolongement du sixièmes opus et fait le rapprochement entre tous les épisodes de la série.

La Vrai Histoire de Chucky, la poupée Robert !!
Ce qu’il faut savoir, c’est que le film Chucky a été inspiré d’un fait bien réel, d’une histoire plus que troublante qui est devenue une légende.
Lors de son enfance, Robert Eugène Otto, peintre et auteur de renom, reçut une poupée bien étrange qu’il baptisa comme lui, «Robert». Elle lui fut offerte en 1906 par un serviteur Africain de la famille, pratiquant le vaudou et la magie noire. L’histoire de cette poupée détient une terrible réputation. La poupée tourmentait Robert et posait problème à toute la famille, qui d’ailleurs affirma à maintes reprises avoir observé sur elle des changements d’expression. Ils soupçonnèrent même la poupée de changer d’endroits sans que leur fils ne l’ait déplacée.
Plusieurs fois, au cours d’une même journée, les voisins de la famille Otto, aperçurent la poupée regarder par les fenêtres alors que la maison était vide. Un plombier venu faire quelques travaux dans la chambre de la poupée fuya la maison ,terrorisé, laissant ses outils derrière lui. Il affirmera plus tard que la poupée avait bougé seule à plusieurs reprises et parfois qu’elle était à un tout autre endroit. Il est aussi convaincu d’avoir entendu des voix et des rires démoniaques provenir de la poupée.
Aujourd’hui, elle est exposée dans le musée Key West Martello en Floride et reçoit un très grand nombre de visites de la part des amateurs du Paranormal.

 
Plus dʼinédits sur la chaîne youtube Geek Me All

Rédigé le Mercredi 12 Juin 2019 à 07:00 | Lu 143 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Août 2019 - 07:00 ONCE UPON A TIME IN HOLLYWOOD

Mercredi 7 Août 2019 - 07:00 LE RETOUR DES JEUX DOOM