Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Citroën C3 Aircross 1.2PureTech 110ch Shine: Le plus ludique de la catégorie



Pour s’imposer dans la catégorie très prisée des mini-SUV, Citroën a dû faire appel à tous son sens de l’innovation. C’est de là que vient le succès de la marque depuis des décennies, et l’envie de surprendre semble renaître chez le constructeur français.

Le Citroen C3 Aircross remplace dans la gamme au chevron, le très sympathique ludospace C3 Picasso qui tire sa révérence après une carrière honorable. Citroën promet un look de crossover donc, mais sans oublier pour autant les atouts d’un monospace. Au niveau du style, il faut que ça pétille, qu’elle attire la sympathie. Ce Aircross n’a donc pas hésité à abuser des artifices pour attirer le chaland. Une bouille tout en rondeur, des feux à double étage, un sabot moteur type alu très voyant, des passages de roues marqués, des barres de toit, un bouclier arrière très massif, le C3 Aircross propose également des persiennes très originales sur les vitres de custode. Une garde au sol généreuse de près de 18cm et la possibilité de choisir entre 90 combinaisons de teintes au niveau de la carrosserie, il ne manque décidément pas de caractère. L’habitacle nous charme par une planche de bord rectiligne qui intègre de jolies aérateurs, un excellent écran couleur capacitif, ainsi qu’une instrumentation très lisible. Cinq ambiances différentes sont au catalogue, et les options telles que l’affichage tête-haute de notre modèle d’essai ou la caméra à 180°, ajoutent un côté moderne à ce miniSUV. Citroën mise également sur le confort avec un amortissement parfaitement calibré, mais également sur des sièges très mœlleux pour les longs voyages en famille. Malgré son gabarit de 4.15m seulement, on est surpris par l’habitabilité de ce C3 Aircross. Pas de problème pour les jambes à l’arrière, même pour de grands adultes. Le coffre propose 410 litres de contenance, et même 520 litres si vous optez pour la banquette coulissante. Effectivement, l’esprit monospace est encore bien présent.

À la conduite, ce C3 Aircross qui s’équipe de la plate-forme évoluée du 2008, propose un comportement routier bien évidemment très sûr. On sent bien que le confort a été au centre de toutes les attentions, et c’est heureux. De plus, vous n’aurez aucun mal à vous aventurer sur les chemins de traverses. Grip control, belle garde au sol, contrôle de descente, malgré ses deux roues motrices, le C3 Aircross nous a épaté par ses aptitudes en tout-chemin. Soyez sûr que ces prestations sont largement suffisantes pour les sorties dominicales. 

 

FICHE TECHNIQUE ET TARIFS :

- Moteur 1.2 PureTech de 110ch et 205nm de couple
- Mesures : 4.15mX1.76mX1.64m
- Poids à vide : 1 159kg
- Boîte mécanique à 5 rapports ou EAT6
- 0 à 100km/h en 10.2s
- Vitesse maxi : 185km/h
- Consommation mixte de 4.9L au 100km
- Rejets de CO2 de 112g/km
- Tarifs compris entre 21 400 et 28 900€ TTC

LES PLUS :

-Un style vraiment à part
- Habitabilité généreuse
- Capacité de chargement
- Modularité (Finition Shine)
- Équipement de série
- Moteur PureTech toujours aussi vivant
- Confort
- Comportement sûr
- Débrouillard en tout chemin

LES MOINS :

- Quelques plastiques durs
- Boîte manuelle 5 rapports un peu longue

Rédigé le Vendredi 19 Janvier 2018 à 09:00 | Lu 56 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Août 2019 - 07:00 HYUNDAI i30N FASTBACK 275ch Pack Performance+

Mercredi 14 Août 2019 - 07:00 DS 3 CROSSBACK 1.2 PureTech 155ch EAT8 GRAND CHIC