Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Ecolo

Comme un poisson dans l’eau



Comme un poisson dans l’eau
Pour la Réserve Marine, le travail commence à porter ses fruits. En 2017, plus de 8 200 personnes ont été sensibilisées lors des différentes animations proposées (sentier sous-marin, animations nature, stands) et près de 5 000 scolaires. Elle a en outre distribué plus de 800 cartes autorisant la pêche professionnelle dans le lagon et organise régulièrement des réunions d’échanges avec les pêcheurs. Alors que les Nations Unis ont déclaré 2018 “Année internationale des récifs coralliens” (IYOR), la Réserve met en œuvre un plan d’actions visant à mobiliser la population autour de ces questions. Prochains rendez-vous : l’évènement “weekend nature” et la Fête de la science en octobre.

Comme un poisson dans l’eau
Dans mon jardin d’hiver
La commune du Tampon, reconnue pour ses jardins fleuris et son climat agréable toute l'année, fait partie des dix villes les moins polluées au monde selon une étude de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) parue en mai 2016. Le mérite revient à de nombreux espaces verts qui sont autant de poumons pour ses habitants. Entre autres, le Parc Jean de Cambiaire, le Parc des Palmiers, le Jardin des plantes endémiques médicinales de Terrain Fleury... mais plusieurs jardins collectifs familiaux. Vous êtes invités à visiter ces derniers en contactant Théo Rivière à la Mairie du Tampon au 0262 59 39 87.

Séparer le marc et l’alu
Bonne nouvelle pour les amateurs de café en capsule, dotés d’une âme écolo : Nespresso Réunion recycle désormais les capsules professionnelles. Elle le faisait déjà pour celles des particuliers. Les clients peuvent en effet déposer leurs capsules dans l'un des 4 points de collecte (les boutiques de Saint-Denis, Saint-Pierre, Saint-Gilles et le Corner de Saint-Leu). Désormais l’entreprise offre aux hôtels et restaurateurs un système de collecte et une solution optimisée de collecte dédiée. Elle a pour cela investi dans une nouvelle installation de séparation du marc de café et d’aluminium. Située à Saint-André, elle est opérée par l'entreprise péi Réunion Valorisation Environnement. What else ?

Rédigé le Mercredi 27 Juin 2018 à 21:20 | Lu 246 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Décembre 2018 - 09:00 Abeilles en danger

Vendredi 30 Novembre 2018 - 09:00 Moins de bouchons et de piles