Menu
Décoration


Comment aménager un studio ?


Pour de nombreux étudiants, c’est la période de la recherche d’un logement avant la rentrée à l’Université. Et premier appartement rime très souvent avec studio. Or, pas facile de tout caser dans un espace restreint. Découvrez quelques astuces pour aménager au mieux vos petites surfaces.


Rédigé le Lundi 12 Juillet 2021 à 15:59 | Lu 162 fois

TRANSFORMEZ VOTRE STUDIO EN UN DEUX-PIÈCES

Le studio c’est le salon, la cuisine et la chambre dans une seule et même pièce. Utilisez donc des éléments séparateurs pour diviser votre appartement en différents espaces (nuit, repas, travail...). Paravents, rideaux, petits meubles..., vous avez le choix pour diviser votre appartement. Mais pensez à cloisonner sans fermer afin de laisser passer la lumière.

​LE LIT, LA PIÈCE MAÎTRESSE

Le plus malin serait de prévoir un lit en hauteur pour se dégager un petit coin salon ! Si ce n’est malheureuse- ment pas possible, pour une question de coût ou de mesures, il vous faudra choisir entre le canapé et le lit ! Si vous souhaitez que votre lit reste un espace intime, pensez à le dissimuler avec des rideaux. S’il est en plein milieu de la pièce, recouvrez-le de jolis coussins et d’un couvre-lit. Ainsi, votre lit fera une très bonne banquette lorsque vous recevrez des invités.

​UN BUREAU GAIN DE PLACE

Si vous vous retrouvez dans un studio, c’est bien pour travailler. Il vous faut donc un bureau. Et pour gagner un maximum de place, c’est un bureau avec un plateau dépliant qu’il vous faut. Le style « secrétaire » offre un large espace de travail et de nombreux rangements, tout en prenant un minimum de place une fois refermé. Il se fondra très bien dans le décor. Et surtout, avant de courir acheter des meubles, pensez à bien mesurer votre appartement de façon à acheter du mobilier adapté.

​DES MIROIRS POUR AGRANDIR

Difficile de ne pas étouffer dans un studio. Pour créer une petite respiration lorsque les mètres carrés manquent, usez de miroirs pour un effet trompe-l’oeil agrandissant. Utilisez des miroirs de toutes tailles et de toutes formes et sachez que plus ils seront grands plus ils donneront un effet de profondeur à la pièce. Vous pouvez aussi habiller vos murs avec de jolis cadres. Cela donnera une âme à votre appartement, sans prendre de place! Enfin, pour faire entrer la lumière et donner une impression d’espace, on adopte le blanc, sur les murs, pour les meubles...



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 4 Octobre 2021 - 17:29 Les 7 conseils pour aménager votre chambre






Recevoir notre newsletter