Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Décoration

Comment bien agencer son studio ?


Quand on s’installe en tant qu’étudiant dans son petit studio, on est toujours en demande d’idées pour bien l’agencer… Voici 4 astuces que vous allez certainement adorer.


LES MEUBLES À DOUBLE UTILISATION, C’EST PRATIQUE !

Comment bien agencer son studio ?
Choisissez des meubles qui ont une double utilisation qui vous seront très utiles pour gagner de la place dans un petit espace. Une table basse peut parfois être aussi un coffre de rangement. Le lit peut se transformer en canapé pour recevoir vos amis. Une desserte à roulettes peut aussi avoir de nombreuses utilisations.

DU BLANC POUR AGRANDIR L’ESPACE

Comment bien agencer son studio ?
Non seulement, un studio est souvent petit mais en plus il manque de luminosité. Pour donner l’illusion d’espace, il vaut mieux choisir une peinture blanche pour les murs. En effet, cette couleur présente l’avantage de pouvoir refléter la lumière naturelle et donc d’éclaircir très facilement n’importe quel espace. Si vous pouvez choisir la couleur du sol, n’hésitez pas à prendre le blanc également, pareil pour les meubles. Enfin, mettez des voilages blancs aux fenêtres, pour laisser entrer la lumière naturelle au maximum.

UNE CLOISON DIY POUR SÉPARER LES ESPACES

Comment bien agencer son studio ?
En tant qu’étudiant, vous vivez parfois dans une seule pièce dans laquelle vous devrez faire rentrer la chambre, le coin repas, le bureau… Rien ne vous empêche de créer des séparations pour délimiter les différents espaces. Il existe de nombreuses solutions qui vous permettront d’y parvenir sans être très difficiles à installer : achetez des cloisons amovibles ou encore installez un rideau. Et si vous avez une hauteur sous plafond qui vous le permet, n’hésitez pas à installer une mezzanine dans votre studio. Celle-ci vous permettra de gagner de la place tout en donnant une ambiance chaleureuse.

PRÉVOYEZ DE NOMBREUX RANGEMENTS

Comment bien agencer son studio ?
Dans un studio, il y a généralement peu d’espace de rangement. C’est pourquoi, il faut prévoir toute sorte de petits accessoires pratiques: crochets, porte-serviettes, boîtes en tout genre…

Rédigé le Vendredi 31 Janvier 2020 à 07:00 | Lu 99 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Janvier 2020 - 07:00 Réussir sa décoration chinoise !

Vendredi 17 Janvier 2020 - 07:00 Quoi de neuf dans la cuisine ?