Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Décoration

Comment donner de la vie à votre sapin de Noël ?


Vous ne savez pas comment vous y prendre pour décorer votre sapin de Noël que vous trouvez sans harmonie. Il faut dire qu’entre les boules, les guirlandes, et le pied du sapin, on commet vite des erreurs. Cette année, nous vous aidons à réaliser la décoration de la pièce maîtresse des fêtes sans fausse note.


LE CHOIX D’UN THÈME

Définissez tout d’abord un style ou une thématique couleur. Mais comme pour la décoration d’une pièce, n’abusez pas des couleurs : 3 nuances coordonnées maximum. Vous pouvez vous inspirer des sapins de Noël en vitrine des boutiques de déco ou bien inventer votre propre thème. Par exemple, optez pour une déco scandinave (blanc, bleu clair, gris, beige), pour s’harmoniser avec le style «nordique» de votre intérieur. Une fois le thème définit, les diverses ornementations vont pouvoir être suspendues. Voici quelques idées de thème : Traditionnel (rouge et vert), hivernal (bleu et argent), Neigeux (blanc et argent)…

DES ÉTAPES DANS LA DÉCORATION

Une fois le thème choisi, rassemblez des décorations dans ces couleurs. Il vous faut des boules, des guirlandes, des guirlandes électriques et des décorations assorties. Notez que la mise en place des décorations doit être hiérarchisée afin d’obtenir un rendu équilibré. A la manière d’un peintre, n’hésitez pas à prendre régulièrement du recul à chaque installation pour vérifier la mise en valeur de votre sapin. Pour éviter les catastrophes, mieux vaut poser en tout premier l’étoile tout en haut de l’arbre de Noël. Puis commencez par la guirlande électrique qui constitue la base de la décoration de votre sapin. Elle s’installe en spirale, du haut vers le bas, à intervalle de branche régulier. N’oubliez pas de choisir les couleurs des lumières en fonction de votre thème général. Passez ensuite aux guirlandes non lumineuses en les installant sur le bout des branches. N’en mettez pas trop pour pouvoir admirer le reste de la décoration soit les boules et autre figurines. Disposez les plus grosses boules en premier en commençant par décorer le bas du sapin car c’est la zone la plus importante. Choisissez les dans les 2 ou 3 couleurs choisies pour votre thème. Les suspensions les moins imposantes seront placées à la fin. Répartissez-les bien sur l’ensemble de l’arbre sans oublier d’en positionner quelques-unes dans les branches pour donner un effet de profondeur.

LE PIED DU SAPIN

On s’attarde beaucoup sur la décoration de son sapin, mais on néglige bien souvent celle du pied de celui-ci. Et pourtant, divers objets sont à votre disposition pour le mettre en valeur de manière originale. Vous souhaitez le faire de manière très traditionnelle: disposez une crèche devant votre arbre. Ou alors pourquoi ne pas le mettre en pot ou dans un panier en osier pour une ambiance un peu plus champêtre. Si vous le placez dans un seau en métal brut, il aura un style plus industriel. Sans compter que ces dernières idées vous faciliteront la tâche lorsqu’il s’agira de déplacer votre sapin de Noël dans un autre coin du salon. Enfin, pour s’accorder avec l’esprit Scandinave, donnez une atmosphère cosy à votre sapin de Noël, avec un plaid

Rédigé le Lundi 10 Décembre 2018 à 15:19 | Lu 78 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Mars 2019 - 07:00 Relookez votre canapé !

Vendredi 15 Mars 2019 - 07:00 Utiliser l’animal en déco