Menu
Mode


Comment donner une seconde vie à votre robe de fêtes ?


À moins de sortir tous les soirs après le boulot (vue le contexte sanitaire on le voudrait qu’on ne pourrait même pas le faire), la petite robe à paillettes que vous avez shoppée pour votre réveillon ne reverra pas la lumière du jour de sitôt… Plutôt que de la laisser prendre la poussière sur son cintre, suivez nos astuces mode pour la renouveler au quotidien !


Rédigé le Lundi 17 Janvier 2022 à 10:04 | Lu 131 fois

Mix and match

Après tout le mal que vous vous êtes donné pour dénicher la robe parfaite, celle qui a marqué tous les esprits à votre soirée de Nouvel An, ce serait vraiment dommage de la voir finir au placard dès janvier ! Si on y réfléchit : le tombé est parfait, la coupe vous va à ravir et, d’ailleurs, vous n’avez reçu que des compliments ! Alors pourquoi ne pas l’adopter pour la vie de tous les jours ? Vous la trouvez un peu trop shiny pour aller bosser, ou un peu trop décolletée pour aller vous balader ? Force est de constater que plusieurs tenues de fêtes dorment au fond de votre penderie en attendant patiemment une occasion d’être portées à nouveau… Inutile de les laisser vieillir : suivez notre petit guide mix and match et vous ne manquerez plus d'idées pour recycler vos habits de lumière au quotidien !

​DONNEZ DE L’AIR À VOTRE CÔTÉ GLAMOUR

Évidemment, si vous avez opté pour une robe à traîne digne d'un tapis rouge, l'exercice sera un poil plus corsé car certaines formes de robes sont vraiment réservées à des occasions uniques. Mais pour les modèles de robes de soirée moulantes ou fluides, mini ou maxi, et quelle que soit la matière (du coton aux sequins en passant par le velours ou la soie), la règle d'or pour customiser votre robe est de l'inclure à un style casual chic. Pour ce faire, il suffit de l’accompagner de pièces qui contrasteront avec votre allure de grande séductrice au profit d’un style plus streetwear. Votre allié numéro un ? L’incontournable veste en jean. Assez ample, son look boy-friend 90’s ajoutera une touche rebelle et déstructurée à votre robe de soirée, et vous permettra de vous promener où bon vous semble sans craindre que l’on vous reluque comme une pop star en virée. Si vous n’êtes pas fana de la veste en jean, un joli bomber ( d’inspiration militaire), un crop pull en grosses mailles ou encore un perfecto en cuir pourront tout aussi bien revaloriser votre street credibility.

​ON SWITCHE SA SENSUALITÉ CONTRE DE LA MOBILITÉ

Au contraire de votre robe, votre vie ne ressemble pas forcément à une fiesta permanente. Transports en commun, conduite, marche à pieds, cours de sport, courses à faire après le boulot… Vos obligations quotidiennes sont nombreuses et votre tenue doit pouvoir s’adapter à tous vos déplacements. Du côté des chaussures, on mise tout sur une paire confortable dans laquelle vous serez à votre aise tout au long de la journée. Pourquoi pas votre bonne vieille paire de baskets fétiches ? L’idée est de prendre le contrepied de l’esprit de soirée en privilégiant les chaussures plates. N’hésitez pas également à ajouter une touche plus masculine à votre look (tennis, sneakers, Dr Martens…). Si vous êtes têtue, ou trop habituée à vos échasses, vous pouvez opter pour des sandales, mais choisissez-les épaisses avec un talon plateforme. Côté sac, évidemment, on oublie le format micro et l’on troque sa petite pochette contre un sac à dos en toile ou un gros sac cabas en cuir dans lequel on pourra fourrer ordinateur, tenue de sport et tutti quanti. Pour le reste, amusez-vous avec les pièces les plus casual de votre garderobe ! N'hésitez pas à mixer et à faire des essais pour trouver les associations qui vous ressemblent. Votre petite robe du soir deviendra la pièce fétiche de toutes vos journées !



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Octobre 2022 - 09:16 Osez les couleurs...

Mercredi 28 Septembre 2022 - 09:20 Le retour des chunky sandales.