Menu
A La UNE


Comment faire tenir son parfum plus longtemps ?


On aimerait bien que notre parfum tienne toute la journée sans avoir à en remettre. Mais ce n’est pas toujours facile et les raisons sont multiples: le parfum choisi n’est pas assez concentré, il n’est pas vaporisé au bon endroit ou bien c’est notre peau qui n’est pas assez hydratée… Nous vous donnons quelques astuces pour garder un sillage envoûtant du matin jusqu’au soir !


Rédigé le Lundi 22 Novembre 2021 à 15:23 | Lu 122 fois

Choisissez bien

Choisissez bien votre parfum. En effet, il existe différentes catégories de parfums. L’eau de toilette a un sillage bien plus léger que l’extrait de parfum. Les eaux de parfum sont plus concentrées que les eaux de toilettes. Quant aux eaux de Cologne, certes elles sont plus fraîches mais leur concentration en substances odorantes est d’environ 4 à 6%.

• Parfumez-vous directement après la douche et ce, même si vous êtes encore humide. Et faites-le dans une pièce fraîche et aérée. • Vaporisez la fragrance à 20 centimètres environ de votre peau. Le parfum tiendra plus longtemps s’il est vaporisé sur une zone large, plutôt que sur une petite zone !

• Privilégiez aussi de nouvelles zones pour vaporiser votre fragrance. Parfumez les parties chaudes. Le creux des coudes, les poignets, le haut de la nuque, l’arrière du lobe de l’oreille dégagent de la chaleur et diff usent le parfum toute la journée.

• Par contre, ne frottez pas la zone où vous venez de vous parfumer. Mieux vaut tapoter délicatement ou tout simplement, laisser le parfum vivre sa vie !

• Si vous avez tendance à ne pas garder votre parfum lorsqu’il est appliqué directement sur votre peau, parfumez vos vêtements et vos cheveux qui conservent les odeurs plus longtemps. Ceci dit attention, l’alcool présent dans le parfum peut abîmer les longueurs.

• Optez pour un parfum solide qui est plus concentré. Il tient longtemps sur la peau et ses notes ne s’évaporent pas rapidement. Massez doucement pour bien le faire pénétrer.

• Hydratez votre peau. Appliquez un lait hydratant, une crème ou une huile neutre avant de vous parfumer car une fragrance tient moins bien sur une peau sèche.

• Enfin, conservez votre parfum dans un endroit à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité afin qu’il ne s’abîme pas.



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Janvier 2022 - 09:04 Solène Bouclet : Miss 15/17 Réunion 2021


Nouveau commentaire :







Recevoir notre newsletter