Menu
Cuisine


Comment nettoyer un barbecue ?


Pendant les fêtes à La Réunion, le barbecue marche à plein régime. On enchaîne grillades sur grillades sans avoir le temps de nettoyer la grille correctement entre les festivités. Essayez donc les différentes astuces que nous vous proposons afin de vous faciliter la vie !


Rédigé le Jeudi 6 Janvier 2022 à 09:22 | Lu 161 fois

​TOUT SIMPLEMENT, LA CHALEUR…

Laissez la grille sur le barbecue à la fin de la cuisson, le temps que les braises s’éteignent. Ainsi, cela brûlera les résidus. La chaleur permet de désinfecter et nettoyer. Puis frottez la grille avec une brosse en acier. Lorsque votre grille est tiède, passez-y un tissu avec de l’huile. Il ne vous restera plus qu’à laver votre grille à l’eau savonneuse pour faire partir les derniers résidus. Rincez-la et séchez-la bien.

​DU BICARBONATE ASSOCIÉ À D’AUTRES PRODUITS

Vous pouvez l’associer à du vinaigre blanc. Enfilez vos gants puis préparez votre produit nettoyant en mettant une cuillère à soupe de bicarbonate dans une tasse. Ajoutez un peu de vinaigre sur le bicarbonate. Dès que ça mousse, trempez-y votre brosse et frottez la grille avec. Puis, rincez-la à l’eau et séchez-la pour ne pas qu’elle rouille. Une autre astuce consiste à mettre 1/2 litre d’eau bien chaude dans un récipient. Ajoutez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 1 cuillère à café de savon noir. Mélangez et nettoyez votre grille avec une éponge imbibée de ce produit. Rincez et essuyez bien.

​UNE BROSSE EN MÉTAL, C’EST EFFICACE !

Les brosses en acier ou en laiton ont des poils très durs pour décaper les saletés brûlées collées sur la grille. Mettez votre grille refroidie sur des feuilles de papier journal, frottez avec la brosse spéciale. Puis lavez avec du produit vaisselle. Rincez à l’eau et séchez. Attention changez de brosse dès que vous voyez qu’elle commence à perdre des poils métalliques. Du citron vert et du sel, la méthode naturelle pour la rouille Protégez vos mains ! Pressez un jus de citron vert. Ajoutez une grosse cuillère à soupe de sel. Passez une éponge imbibée de ce mélange sur les traces de rouille. Rincez la grille à l’eau savonneuse puis à l’eau claire et séchez-la. Vous pouvez également frotter les taches de rouille avec un oignon coupé en deux. Puis, lavez votre grille à l’eau avec du savon. Rincez-la, séchez-la.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Septembre 2022 - 14:22 3 recettes: un menu à base de graines.

Jeudi 4 Août 2022 - 09:58 3 recettes pour le goûter.