Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Comment passer des fêtes écolo ?


Les fêtes, c’est magique mais c’est aussi un peu la période de la surenchère. On dépense plus, on consomme plus, on mange plus, on gâche plus... Voici quelques petites pistes pour des fêtes plus “vertes”, plus locales, plus solidaires. Des cadeaux, des idées de recettes péi, des idées tout court. Rien de révolutionnaire ni de compliqué (ni d’obligatoire), que des petites choses... Mais ti lamp ti lamp, n’arrivé !

Kareen Guillaume - © DR



Comment passer des fêtes écolo ?

CÔTÉ DÉCO

Le sapin palette.


Oui, on sait, on pense que le sapin synthétique qui dure 20 ans est plus écolo à terme. Mais en fait non, parce que : 1) on ne le garde jamais 20 ans, et 2) ça reste du plastique avec plein de pétrole dedans. Alors le sapin naturel à replanter, c’est mieux. Encore faut-il pouvoir le replanter... Si ce n’est pas possible, ouvrez un magazine de déco, ils pullulent : les sapins “nou la fé”, à base de morceaux de bois, palettes, dessinés à la craie ou la peinture lavable à même le mur du salon. Créatif, joli, à base de récup, il est très souvent drôle à faire et à la fin, c’est indéniablement le vôtre. Il sera unique !


 


Les ornements en papier ou faits maison.

Mettez les enfants à contribution, faites-leur confectionner leur propres boules ou guirlandes avec du papier recyclé, du carton, de vieilles ampoules, etc. La récup fait des miracles ! Ou encore des galets peints, un morceau de feutrine découpé en forme d’étoile : avec un peu de créativité, le tour est (joliment) joué ! Pas de panique, le Père Noël saura trouver son chemin et déposer les cadeaux quand même.
 
 



Retrouvez la suite de votre article dans votre magazine de cette semaine...
 
 

 


Rédigé le Lundi 12 Décembre 2016 à 08:33 | Lu 10 fois


Nouveau commentaire :


Recevoir notre newsletter