Menu
Beauté


Comment réaliser un «sunset eye»?


Le sunset eye (traduit par oeil « coucher de soleil ») est une sorte de smoky eye aux tonalités chaudes. Bref c’est un maquillage qui respire le soleil ! En plus, il va aux brunes, aux blondes, aux rousses, aux yeux marrons, bleus ou verts et à toutes les couleurs de peaux. Il suffi t juste de choisir les tons qui vous vont en fonction de votre carnation: orange, rose, jaune, doré, violet… Certaines opteront pour un smoky plus rosé, d’autres le ponctueront d’un trait d’eye-liner bleu électrique. Et tout le monde aura raison car ce maquillage est l’occasion de laisser libre court à votre imagination. Mais comment réaliser un « sunset eye »? On vous donne les différentes étapes pour y arriver. La bonne nouvelle c’est que pour reproduire ce look, aucune compétence professionnelle n’est requise !


Rédigé le Mardi 25 Janvier 2022 à 13:39 | Lu 126 fois

En 8 points

1. Commencez par appliquer une base pour les yeux sur vos paupières, afin que votre look tienne le plus longtemps possible. Si vous n’avez pas cette base, vous pouvez la remplacer par du fond de teint ou de l’anti-cernes.

2. Puis appliquez la couleur la plus claire (jaune, doré) en premier soit dans le coin interne de la paupière.

3. Utilisez ensuite un fard à paupières orange ou corail pour réchauffer votre coucher de soleil que vous appliquerez au milieu de la paupière.

4. Ensuite, appliquez un fard rose vif ou du violet sur la partie externe de la paupière.

5. Prenez le temps de fondre vos fards

6. Pour terminer, tracez un trait d’eye-liner ou passez simplement un mascara noir sur vos cils.

7. Si vous souhaitez obtenir un maquillage coucher de soleil scintillant, ajoutez des paillettes ! Ainsi, votre « sunset eye » passera très bien pour un maquillage de soirée.

8. Vous vous en doutez, le teint et les lèvres resteront « nude » pour éviter l’effet pot de peinture !



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 31 Août 2022 - 10:15 Un cuir chevelu sain.

Mardi 26 Juillet 2022 - 16:21 Resvératrol: le roi des antioxydants.