Menu
A La UNE


Comment se ressourcer en 4 étapes !


Avec notre mode de vie à cent à l’heure, nous avons de moins en moins le temps de prendre soin de nous. Ce n’est pas toujours évident de s’arrêter quelques instants pour reprendre notre souffle, mais c’est essentiel ! Alors, comment faire ? Voici 4 idées à tester pour vous ressourcer !


Rédigé le Lundi 26 Juillet 2021 à 15:25 | Lu 146 fois

Oubliez la «ToDoList»

Le matin, c’est une habitude de se réveiller avec en tête toutes les choses que nous avons à faire dans la journée. C’est le meilleur moyen de se stresser. Arrêtez de vous mettre autant de pression avec cette « To Do List »! Intégrez le fait que votre vie ne se résume pas aux choses que vous faites mais qu’il faut également y ajouter des émotions, des sentiments.

Prenez du temps pour vous au réveil !

Comment se ressourcer en 4 étapes !
Commencez par prendre le temps de petit-déjeuner, c’est le repas le plus important de la journée certes mais c’est aussi et surtout le moment-clé pour s’assurer de passer une belle journée. Mettez en place un rituel matinal. Accordez-vous un minimum de 5 minutes pendant lesquelles vous ne pensez à rien, vous écoutez votre respiration, vous sentez les battements de votre coeur, vous regardez par la fenêtre! Puis prenez le temps de vous préparer, tout en vous accordant quelques minutes pour prendre soin de votre corps.

Pas d’engagement ce week-end

Ne prenez pas trop d’engagement le week-end qui est normalement un temps pour vivre à un autre rythme. Sélectionnez un week-end par mois, rien que pour vous ! Vivez pleinement le moment présent et occupez-vous de vous! Faites un gommage, un masque pour les cheveux, une manucure... Et déconnectez-vous! Ce dimanche-là, inutile de regarder les réseaux sociaux à peine réveillée, cela vous fera le plus grand bien...

Pratiquez une activité douce

Comment se ressourcer en 4 étapes !
Prenez le temps de pratiquer une activité douce régulièrement! On pense, bien-sûr, au yoga mais cela peut être de la lecture, du dessin, de la création de bijoux... Instaurez ce rendez-vous régulier avec vous- même...Se ressourcer, c’est faire des choses qui nous font du bien. Pas besoin qu’elles soient utiles, qu’elles soient partagées avec notre entourage. Simplement qu’elles nous fassent du bien à nous.

A LIRE : JE ME RESSOURCE DE WILLEMIEN VAN EGMOND

Comment se ressourcer en 4 étapes !
Cet ouvrage vous propose des pistes pour vous aider à vous recentrer, apprendre à vous connaître et à écouter votre coeur. Il regroupe de nombreux conseils pratiques pour prendre le temps de réfléchir et de prendre de la hauteur face aux problèmes du quotidien. Il s’agit de faire une véritable « retraite », c’est-à-dire de prendre le temps de s’écarter pour un temps de sa vie quotidienne et toutes ses obligations dans le but de réfléchir, se recueillir, ralentir, prendre littéralement de la distance. On recentre ainsi son attention sur soi et non plus sur l’environnement qui nous entoure. L’alimentation, le sport, la méditation sont ainsi remis au centre de notre vie, ce, afin de revenir à l’essentiel.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Décembre 2022 - 07:02 Gérard Jugnot – Le Petit Piaf


Nouveau commentaire :