Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Décoration

Comment utiliser un chemin de table ?


Vous souhaitez avoir une table chic et élégante lors de votre prochaine fête… Qu’il soit en lin, en papier ou en coton, le chemin de table donnera de l’allure à votre déco de table. Sans compter qu’il peut se placer de différentes manières, selon le résultat recherché, le nombre de personnes que vous recevez et le style que vous souhaitez obtenir.


DANS LE SENS DE LA LONGUEUR…

Pour créer un centre de table, placez votre chemin de table dans le sens de la longueur. Cela donne une décoration très contemporaine. Ainsi, inutile de prévoir une nappe. Si votre table est belle, il vaut mieux la montrer. Le chemin de table devient ainsi l’élément central de votre décoration tout en la personnalisant. A noter qu’il permet de mettre votre vaisselle en valeur et d’accueillir vos plats au moment du service.

OU ENCORE DANS LA LARGEUR DE LA TABLE !

En plaçant vos chemins de table dans le sens de la largeur, vous obtiendrez une table agréable, chaleureuse et raffinée. Mais en plus, vous créerez des vis-à-vis et délimiterez ainsi la place de chaque invité. Le chemin devient alors un set de table. Il suffit de disposer autant de chemins de table que de paires d’invités. Cette présentation très romantique peut également être utilisée pour un repas en tête à tête.

MAIS AUSSI SUR UNE NAPPE !

S’il s’agit d’une grande occasion, telle qu’une cérémonie de mariage, un baptême, un réveillon de Noël, le chemin de table est souvent doublé d’une nappe afin d’obtenir une décoration plus élégante. Afin d’éviter toute surcharge, choisissez une nappe unie voire même blanche afin de pouvoir y associer le chemin de table de votre choix. Vous pourrez le placer dans la longueur ou dans la largeur.

DÉCORATION DE TABLE MAIS PAS UNIQUEMENT…

Le chemin de table est un accessoire décoratif peu commun que l’on peut utiliser sur une table, mais pas seulement. On peut également le placer sur une console. En effet, la console est un meuble que l’on retrouve dans l’entrée ou dans une chambre et sur lequel on dépose des objets décoratifs ou que l’on utilise souvent en tant que vide poches. Le chemin de table permet non seulement de la décorer mais aussi de la protéger.

Rédigé le Vendredi 23 Août 2019 à 07:00 | Lu 117 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Septembre 2019 - 07:00 Transformez votre garage…

Samedi 14 Septembre 2019 - 07:00 Ne négligez plus vos portes !