Menu
Décoration


Conseils feng shui pour l’aménagement d’un bureau


Le bien-être au bureau c’est important. C’est pourquoi, que vous travailliez chez vous ou dans une entreprise, prenez l’aménagement de cette pièce au sérieux !


Rédigé le Jeudi 10 Août 2017 à 09:00 | Lu 343 fois

Conseils feng shui pour l’aménagement d’un bureau
Agrémenté de plantes vertes
Le vert a un véritable pouvoir d’absorption des énergies négatives émises par les appareils électroniques présents dans un bureau. Décorez donc votre bureau d’une belle plante verte (attention pas de cactus ni de plantes à feuilles pointues) qui stimulera également votre créativité et optimisera par conséquent le travail. Sans compter qu’en plus de ses vertus dépolluantes, vous profiterez de l’aspect décoratif du végétal.
 
Le choix important de la couleur
Dans votre bureau, il est recommandé de vous entourer de couleurs qui activeront les bonnes vibrations. Elles doivent être lumineuses sans être agressives. Choisissez des couleurs chaudes (le rouge, le fuchsia, le orange, le jaune, le bleu clair...) pour apporter du dynamisme ou stimuler les échanges et des couleurs plus froides (bleu foncé, blanc, beige, gris) si au contraire, vous souhaitez créer une ambiance calme et propice à la réflexion. Sachez de plus que le mauve favorise la concentration, le jaune stimule les idées positives, le bleu accroît la créativité et le gris clair favorise l’harmonie et la sérénité.
 
Un bureau propre, aéré et en ordre…
L’ordre et la pureté sont des préceptes importants de cette philosophie. Pour que l’harmonie règne dans votre bureau, ne laissez jamais traîner de crayons usagés, de trombones rouillés ou de tasses vides, évitez donc d’entasser vos dossiers sur des étagères surchargées et jetez tous les vieux documents. Si l’ordre règne dans vos papiers, il en sera de même dans vos idées. Aussi, époussetez votre bureau et votre écran régulièrement afin de vous épanouir dans un endroit propre et sain. Enfin, l’aération est primordiale. Selon le feng shui, il est essentiel de faire circuler l’air afin d’inviter un souffle d’énergie nouvelle. 




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 16 Février 2022 - 10:32 Place à la rondeur…

Mercredi 2 Février 2022 - 15:02 Wall hanging, le tissage habille vos murs







Recevoir notre newsletter